• Anniversaire One Piece

    Le 14 mai dernier, c’était l’anniversaire de Léo. Déjà 7 ans pour mon loulou ! oh

    Comme à tous les anniversaires, le héros du jour décide de tout pour sa journée : s’il veut le fêter en famille, entre amis ou les deux, ce qu’on mange à chaque repas, les activités de la journée entière et bien sûr le thème de l’anniversaire !

    C’est parti pour le détail de la journée des 7 ans de Léo qui, comme les dernières années, a voulu que nous le fêtions en famille mais avec la décoration et le gâteau sur son thème.

     

     

    Le thème :

    Comme vous avez pu le voir dans le titre, le thème de cette année était :

    Anniversaire One Piece

    Aucune surprise pour personne car c’est la grande passion du moment. Pas seulement pour Léo d’ailleurs, mais pour toute la famille. Avec leur papa, nous étions déjà fan de ce manga depuis plusieurs années. Nous leur avons fait découvrir il y a quelques mois de cela et maintenant, c’est devenue une passion que nous partageons en famille, et c’est trop génial !

     

    Le gâteau :

    C’est la partie la plus difficile pour moi le gâteau !

    Il m’en a demandé un bien particulier niveau décoration, un de ses personnages préférés :

    Anniversaire One Piece

    Je suis contente qu’il l’ai choisi elle parce que son autre personnage préféré c’est Zoro !! Beaucoup plus difficile à réaliser car lui, il le voulait entier, avec ses trois sabres etc…. alors que là, il ne voulait que le visage donc nickel !

    Pour le gâteau en lui-même, il a voulu changer un peu du gâteau au chocolat, mais comme nous sommes tous très difficiles en gâteau, cela n’a pas été simple… et finalement, comme il voulait qu’il soit mangé au petit-déjeuner, nous sommes partis sur un gâteau de gaufres au nutella !

    Anniversaire One Piece

    Et après des heures de travail, voilà le résultat !

    gateau d'anniversaire one piece nami

     

    La décoration :

    Bon ben là clairement, c’est ma partie préférée ! En plus sur ce thème-là c’était génial !

    Le seul problème, c’est que comme tous les ans, nous nous y prenons seulement quelques jours avant le jour J…. et là nous avons fait encore plus fort car quasiment tout a été fait le 13 au soir, une fois les enfants couchés (c’est-à-dire pas très tôt ici….). Mais avec ce petit timing, je trouve que nous nous sommes pas trop mal débrouillés avec papa ! cool

    Léo m’avait dit il y a pas mal de temps qu’il aimerait bien un Luffy qui fait son attaque du poing et que cela prenne une grande partie du mur. Trop compliqué pour moi… mais il en faut plus pour effrayer papa, armé de son photoshop ! Et voilà Luffy qui fait son "gum gum" contre notre joli cadre !! 

    luffy anniversaire One Piece

    Ensuite nous avons juste imprimé une image de Mister Three, car Léo l’aime bien et voulait absolument qu’il fasse parti de la décoration. Heureusement qu’il en a fait la demande car sinon j’avoue que je ne l’aurais pas mis winktongue 

    mister 3 one piece

    Une petite carte trop mignonne que mon frère nous avait envoyé du Japon il y a 8 ans de cela, car j’aimais déjà trop Chopper à cette époque-là ! 

    One piece birthday party chopper

    Nous ne pouvions pas faire un anniversaire One piece sans quelques affiches Wanted ! Sauf qu’on ne voulait pas non plus les spoiler, donc là où ils en étaient à ce moment-là il n’y avait qu’une seule affiche : celle de Luffy… du coup Super Papa a fait 4 affiches, une pour chaque membre de la famille he Les enfants ont adoré, d’ailleurs elles sont collées dans la chambre de Léo depuis tongue 

    affiche wanted One Piece

    Nous avons ensuite voulu mettre quelque chose sur chaque vitre de la porte vitrée, comme pour l’anniversaire d’Emy (que vous pouvez revoir ici).

    Nous avons donc découpé un rectangle de nappe noir pour faire un drapeau, et avons imprimé, découpé et collé le logo de l’équipage de Luffy. Très simple, mais un rendu trop sympa ! 

    drapeau one piece diy anniversaire

    Comme chaque année, papa nous fait un super montage pour écrire « joyeux anniversaire ». Et j'adore trop !  L’équipage comme ils le connaissaient au moment de l’anniversaire, avec la tête de Léo à la place de celle de Luffy. 

    one piece birthday party affiche

    Une de mes décoration préférée c'est la guirlande ! J'ai acheté une simple guirlande bleue pailletée à Action, et mon chéri a imprimé, découpé et collé sur chaque fanion le logo d'un des personnages connus des enfants au moment de l'anniversaire. J'adore le rendu !! La voici de loin en entière :

    Anniversaire One Piece

    La voici maintenant plus en détail :

        guirlande anniversaire One Piece     guirlande one piece     deco anniversaire one piece

     

                                  one piece birthday              one piece decoration   

    Nous décorons toujours le buffet de l’entrée, et là, cela a été très simple pour moi. Je suis juste allé leur piquer toutes leurs figurines (la plupart étaient d’ailleurs à papa et moi à la base…) dans leurs chambres que j’ai simplement exposé. J’ai fait tenir un petit Chopper et un petit Luffy sur les bords de la boîte de bonbons ! Quels petits gourmands ces deux-là !

                                            figurines one piece        funko pop one piece

     

     

    Anniversaire One Piece luffy chopper

    Pour terminer, nous avons gonflé un gros ballon en forme de 7 et nous avons décoré la table.

    Une nappe noire pour faire comme le drapeau, et un grand logo découpé et collé au centre. Et voilà une nappe drapeau de pirates !

    Sur cette table on y trouve un tableau que j’avais peint deux jours avant…. Le fameux gâteau Nami et quelques figurines pour parfaire le tout ! 

    table d'anniversaire one piece

    L’effet était réussi puisque les enfants avaient des étoiles pleins les yeux ! A part la nappe, toute la déco a été gardée et collée dans la chambre !

     

    Les activités de la journée :

    A ce niveau-là, on ne varie pas énormément d’année en année tongue donc voici les choix de Léo :

    • Petit-déjeuner avec le gâteau et les bonbons, suivi de l’ouverture des cadeaux. Nous avons ensuite reproduit les génériques de One Piece en incarnant les personnages qu’il nous assignait.

     

    • Pour midi nous sommes allés chercher du mcdo que nous avons mangé devant un épisode des chevaliers du zodiaque. Et oui, pas One piece no

     

    • Pour le début d’après-midi, nous avons joué avec les cadeaux d’anniversaire, et commencé à lire la règle du jeu de société qu'ils ont eu et à l’installer.

     

    • Nous sommes parti emmener Emy au piano, et pendant son cours, Léo a fait de la trottinette à côté.

     

    • A la suite de cela, nous sommes partis en direction du cinéma où nous avons vu « Détective Pikachu », un vrai succès !

    detective pikachu film cinema

    • Pour le repas du soir, un burger king, pour enfin rentrer à la maison, où nous avons fait une partie du jeu de société.

    jeu de societe one piece

    • Les enfants ont ensuite joué ensemble jusqu’à minuit, où il était bien temps d’aller au lit !

     

    Et voilà pour les 7 ans de mon grand loulou… le temps passe si vite !

     

     

     

    « Médiathèque #9Un des loisirs de maman »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :