• Bilan 1ère semaine d'école

    Je viens de déposer les enfants à l'école pour ce dernier jour de la semaine. Voici un petit bilan de cette première semaine d'école....

     

    Choupinette (ce1) :

    Elle y va facilement, presqu'avec plaisir le matin ! Par contre elle n'a jamais réussi à s'intégrer dans sa classe, et plus les années avancent, pire c'est !

    Il y a pas mal d'enfants vraiment pas sympas avec elle, et elle a du mal à gérer tout ça. Elle passe de la tristesse à la colère, mais du coup n'est pas heureuse en classe. Heureusement elle aime sa maîtresse ainsi que le travail. Mais dès que le travail se fait en groupe, ça devient compliqué (enfin, en fonction de qui est dans son groupe).

    Hier par exemple elle était dans un groupe avec toutes les filles avec qui elle ne s'entend pas et elle l'a très mal vécu. Elle m'a dit qu'elles n'arrêtaient pas de la "gronder" pour rien, qu'elles se moquaient de ses affaires scolaires pokemon... même qu'elle n'avait pas le droit de rigoler parce qu'elle n'a pas 7 ans !

    Depuis l'année dernière on lui fait faire des "exercices" pour la confiance en soi. Du coup maintenant elle arrive à ne plus se laisser faire et à répondre, ce qui est déjà vraiment bien !

    Pour les récrés, elle les passe exclusivement avec son petit frère.

    Malgré tout ça, elle continue d'y aller tranquillement (enfin sauf ce matin car encore en colère de sa journée d'hier, et avec la peur d'être dans le même groupe)

     

    Loulou (cp) :

    Alors c'est très compliqué.

    Tous les soirs il commence à chouiner parce qu'il ne veut pas aller à l'école. Dès le lever c'est pareil, et ça, jusqu'à ce que l'on arrive devant le portail... donc le soir + le matin de 7h15 à 8h45 ! Avec parfois des pleurs, parfois des refus de sortir de la voiture ou de traverser le préau pour entrer dans l'établissement... Je suis tous les jours obligée de rentrer avec lui (alors que les parents n'ont pas le droit de rentrer car ils sont grands... ... ...), et d'attendre que la maîtresse vienne le chercher car sinon, il ressort de l'école !

    Et quand je le récupère à midi, il arrive en courant et me dit "c'était troooop bien !!", pareil à 16h !

    La maîtresse m'a dit que cela se passait très bien en classe, qu'il participait et qu'elle était agréablement surprise. Oui ok, mais moi je le vis pas du tout comme ça pour le coup !

    Quand on en discute, le seul point négatif qu'il nous donne c'est que le matin c'est trop long. Je l'entends et le comprends, parce que 3h30 de travail à 5 ans c'est fatiguant... mais de là à se mettre dans un état pareil chaque matin ??

    Et pour les récrés, et bien il les passe exclusivement avec sa grande soeur.

     ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    On va bien voir comment tout cela va évoluer, mais cette semaine était perturbante. Je suis assez paumée...

    Choupinette je vois bien qu'elle est en mal-être à l'école mais dit qu'elle aime, et y va sans problème.

     

    Loulou a l'air d'adorer quand il y est mais c'est un vrai combat chaque matin pour l'y emmener...

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? winktongue

    Bilan 1ère semaine d'école

    « Parc playmobilDinosaures parc »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:14

    c'est fou comme les enfants peuvent être méchants entre eux parfois ouch J'espère que la situation va s'arranger pour votre puce. N'y a t'il pas possibilité de la changer de classe pour l'éloigner de ces horribles pestes ?

    Et j'espère que votre loulou s'habituera vite et qu'il prendra bientôt le chemin de l'école avec le sourire

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:25

        Merci beaucoup !

        Hélas non, impossible de changer car il n'y a qu'une seule classe...

    2
    scalici
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:37

    Quand la maîtresse te dis que ça se passe bien  pourquoi    tu le vis mal c'est super si  il répond et participe ce n'est pas ce que tu voulais ? là je ne comprend pas !

     

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:33

        Le plus important pour moi n'est pas qu'il travaille et participe mais qu'il soit heureux et épanoui à l'école. Donc quand tout les matins il pleure, s'accroche à moi et me supplie de le ramener à la maison, c'est ça que je vis mal ! Le fait que ça se passe bien en classe, tant mieux, ça me va lol mais avant d'arriver en classe c'est une véritable galère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :