• Dinosaures parc

    En août nous sommes allés à dinosaures parc qui se situe dans les landes, à Azur.

    Avec Loulou grand fan de dinosaures, cela promettait un bon moment ! 

    Dinosaures parc

    Le spectacle :

    Quand nous sommes arrivés, un spectacle venait juste de commencer. Là, un animateur raconte des histoires de dinosaures. Il était bien dans son rôle et c'était du coup bien sympathique. Le spectacle est court mais finit avec un beau dinosaure qui se balade dans le public yes mais ça peut quand même faire peur à certains enfants ! Choupinette ne faisait pas la fière même si elle savait que c'était un faux.

                                                              Dinosaures parc            Dinosaures parc

    Le point négatif de ce spectacle est qu'il n'y a pas d'ombre ! Du coup il faut prévoir casquettes et crème solaire !!

     

    La visite :

    Nous avons ensuite commencé notre visite du parc. Un petit circuit mais une jolie balade dans la forêt où on pouvait voir plusieurs dinosaures plus ou moins grands, mais plutôt fait ! Pour certains équipés de capteurs, nous avions droit aux mouvements et au son lorsque nous passions devant.

    Dinosaures parc     Dinosaures parc     Dinosaures parc     Dinosaures parc

    Dinosaures parc     Dinosaures parc     Dinosaures parc     Dinosaures parc

     

    Le quad :

    Inclus dans le prix, les enfants avaient le droit de faire quelques tours de quad. Une activité qui aurait pu être vraiment sympa mais que j'ai trouvée très moyenne. Déjà parce que les casques étaient beaucoup trop grands ! Plusieurs tailles de casques à disposition m'aurait paru plus logique... Et ensuite parce que la personne qui s'occupait de ça n'avait clairement pas envie d'être là ! Quand les enfants étaient bloqués, il allait trèèèèèès lentement les débloquer, et on voyait vraiment que cela le gonflait !

                                                            Dinosaures parc          Dinosaures parc

     

    Le labyrinthe :

    Un labyrinthe assez sympa, avec plusieurs questions le long du parcours. A l'entrée ils nous avaient donné une fiche pour y répondre. A la fin du parcours les réponses étaient affichées pour vérifier nos résultats.

                                                           Dinosaures parc          Dinosaures parc 

     

    Les fouilles :

    C'est ce que j'ai trouvé de mieux en fait je crois ! Des os recouverts de sable, des pinceaux et râteaux pour jouer aux paléontologues ! Nous n'y sommes hélas pas restés longtemps car là aussi, en plein soleil ! Enfin non, les deux endroits à fouiller étaient couverts mais pas assez... le sable était brûlant. Un des deux bacs était mieux. Heureusement qu'il n'y avait pas grand monde ce jour là et donc de la place à celui-ci.

    Dinosaures parc

     

    Le puzzle :

    Un puzzle géant représentant un dinosaure. Sympathique.

     

    Les jeux :

    Un grand espace avec pleins de jeux gonflables ! Au moment où nous y étions, une partie d'entre eux étaient à l'ombre, ouf ! Les enfants s'y sont bien amusés et il y en avait beaucoup ! Mais bon, pour un parc sur les dinosaures, c'est dommage de passer la plus grande partie de la visite aux jeux gonflables ! 

    Dinosaures parc

     

    Conclusion :

     

    Le parc est petit mais plutôt sympa (mot utilisé très souvent... pas sûr que ce soit bon signe !). A faire qu'une seule fois par contre. Je pense qu'il est plus adapté aux enfants assez jeunes. Le prix n'est pas excessif (30€ pour nous 4), mais le fait de ne pas prendre la carte bancaire est incompréhensible ! Enfin, un petit aménagement pour mettre toutes les fouilles ainsi que les bancs du spectacle à l'ombre me parait indispensable !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :