• Ief semaine #4

    Je vous retrouve pour le bilan #4 de notre ief !

    Nous avons toujours un rythme assez tranquille, mais nous avançons ^^ Enfin plutôt Léo et Emy avancent dans leurs niveaux respectifs, puis parfois ensemble !

     

     LUNDI

    Matin :

    Loulou a commencé le chapitre « autres méthodes pour additionner » puis a fait les exercices 16, 17 et 18 (6 pages).

    Choupinette a aussi fait des maths avec la page d’exercices de fin de leçon (1 looongue page…)

    Ief semaine #4

    Après-midi :

    Un peu de français avec 2 fiches d’exercices sur le son « oi ». Puis pour la lecture, il a choisi le « P’tit doc – les bébés » qu’il a lu en entier.

    2 fiches d’exercices sur le livre « Je suis en ce1 – à la bibliothèque ». Puis plusieurs petits livres pour son moment lecture : « Ma première trousse de docteur », « Simon et les flocons de neige » et « Bienvenue au pays magique ».

    Ief semaine #4

     

    MARDI

    Matin :

    Nous avons continué et terminé le son « oi » avec les cartes des Alphas, puis des exercices d’écriture sur ce son et enfin des exercices de lecture, toujours sur le « oi ». C’est définitivement acquis !

    Des maths pour Emy, avec la première leçon du chapitre « additions et soustractions », qui est « principe de l’addition et de la soustraction », puis l’exercice 8 (1 très longue page de calculs).

    Après-midi :

    Avant d'aller faire du roller dehors, nous avons terminé la leçon sur l’addition, puis il a fait l’exercice 9 (coloriage magique d’additions).

    Pour le français, nous avons vu une leçon d’orthographe sur les différents son « o », puis deux pages d’exercices sur son cahier « Kimamila ».

    Nous sommes ensuite allé gouter chez les copains puis avons été un peu au parc avec eux.

                              Ief semaine #4    Ief semaine #4

     

    MERCREDI

    Papa était en repos et nous avons fait une journée balade ! Nous sommes allé au restaurant, puis à action et enfin à quartier libre où ils ont d’abord profité des jeux intérieurs puis ensuite de ceux installés dehors pour les fêtes (jeux de fête foraine).

    Ief semaine #4

    En rentrant, ils ont fait le sapin !

    Ief semaine #4

    Ils ont quand même fait un peu de lecture : Histoire n°2 du livre de « Gafi » et un chapitre du livre « Je me trouve nulle ».

     

    JEUDI

    Matin : repos

    Après-midi :

    Début du chapitre sur la soustraction, et exercice 20 du cahier (2 pages). Pour le français, il a fait la page du son « f » de son « Cahier de lecture ». Puis il a lu l’histoire n°3 du livre « Gafi ».

    Toujours sur la même leçon de maths, elle a fait l’exercice 9 (2 pages). Puis une page d’étude des sons dans son cahier « Kimamila ». Enfin, un nouveau chapitre du livre « Je me trouve nulle ».

    Après tout ça, ils ont fait de la peinture à la brosse à dent !

    Ief semaine #4

     

    VENDREDI

    Matin :

    Exercices 21 (2 pages) pour les maths, puis le son « p » du « Cahier de lecture ». Enfin, il a lu la 4ème et dernière histoire du livre « Gafi ».

    Ief semaine #4

    Exercice 10 (2 pages) en maths puis une page d’étude des sons (son « s ») et exercices sur les familles de mots. Elle a ensuite lu un nouveau chapitre du livre « je me trouve nulle ».

    Après-midi :

    Jeux libres puis fin des décorations de noël.

     

    SAMEDI

    Journée chez mamie.

    Lecture à 3 le soir du livre « Le pyjama de Tibi ». Chacun notre tour nous lisions une page car nous avions tous les trois envie d’entendre cette histoire ^^ Nous avons lu la moitié.

    Ief semaine #4

     

    DIMANCHE

    Matin :

    Exercice 22 (3 pages) de maths qui clôture cette leçon.

    Leçon « additionner sans retenue » et exercice 11 (2 pages) en maths également.

    Ils ont ensuite voulu faire une pause et ont joué à des jeux de société ludiques (non éducatifs).

                             Ief semaine #4     Ief semaine #4

    Après-midi :

    Un peu de lecture : « N’aie pas peur petit koala » en entier, et les deux derniers chapitres de « Je me trouve nulle » puis « N’aie pas peur petit koala » en entier.

    Nous sommes ensuite allés visiter l’extérieur du château de Mauléon car fermé à cette période. Mais on a pu constater qu’ils avaient retenu certaines choses du Kididoc sur les châteaux forts ^^

    Ief semaine #4

    Nous avons ensuite passé un bon moment au parc. Ils se sont bien amusé malgré le froid…

    En rentrant ils ont fait du français : écrire des mots avec l’alphabet mobile Montessori et révision sur le « nom » et le « déterminant ». Elle l’a fait tellement vite que je sais que c’est acquis. Et elle m’a dit « j’adore la grammaire » ! Alors que le mois dernier elle s’énervait rien qu’en entendant le mot « grammaire »… je suis vraiment contente !

                                 Ief semaine #4     Ief semaine #4

    Nous avons terminé le livre « Le pyjama de Tibi » en lecture à 3 comme la veille.

     

     

    Et voilà ! Nous nous sommes bien amusé mais avons quand même bien travaillé !! La semaine prochaine s’annonce plus riche en sorties qu’en travail formel, mais ce n’est pas grave, c’est la magie de l’ief ^^

    Ief semaine #4

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :