• Jungle logic

    Je voulais absolument vous présenter un jeu coup de cœur, que nous avons découvert récemment !

    Il s’agit du  Jungle Logic de la marque Djeco.

    Jungle logic

    Comme l’indique le titre, c’est un jeu de logique. Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite su qu’Emy allait l’adopter immédiatement.

     

    Le jeu est conseillé à partir de 7 ans, mais je pense qu’on peut y jouer bien avant si l’enfant aime les jeux de ce style. Léo y a joué en tout cas, mais pas longtemps par contre...

     

    Dans la boîte, nous trouvons :

    9 petits jetons (3x3 animaux)

    30 cartes

    une règle du jeu. 

    Jungle logic

     

    Le principe est simple, il faut placer les 9 jetons animaux sur chaque carte, en respectant les contraintes données.

    Ces contraintes sont :

    • Des animaux déjà placés sur la carte (comme la panthère dans l’exemple)
    • Les indications des marges, qui nous indiquent combien d’animaux dans telle ligne ou telle colonne.

                                                 Jungle logic          Jungle logic

                                                 Jungle logic          Jungle logic

    Cela ressemble un peu au style du sudoku en fait. Il faut bien réfléchir, analyser la carte, et se contrôler une fois les jetons placés.

     

    Les dessins sont très jolis (comme dans tous les djeco d’ailleurs) et la manipulation des jetons très agréable.

     

    Ce que nous aimons :

    • le fait de jouer seul
    • de pouvoir se corriger soi-même
    • que cela fasse appel à la réflexion et à la logique des enfants (et des adultes hein ! ce n’est pas réservé aux enfants)
    • le design.

    Ce que nous aimons moins :

    • le seul bémol à ce jeu pour moi, c’est la non-rejouabilité (le mot n'existe pas je crois, mais vous avez compris ce que je veux dire lol). Là, Emy a déjà fait la moitié des cartes. Il lui reste l’autre moitié certes, mais une fois qu’elle les aura toutes terminées, je ne sais pas si elle voudra y rejouer, il y aura moins d’intérêt…

     

     

    Malgré cela, je le conseille vraiment ! Il est top !! Un seul petit bémol pour plusieurs points super positifs ! 

    « Menu fille ou menu garçon ?Les fêtes de fin d'année »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :