• Le monstre de la jungle

    Je suis tombée par hasard sur le rendez-vous "chut, les enfants lisent"...

    Ici on adore les livres, on en a énormément... donc impossible de ne pas y participer ! On découvre des livres intéressants en plus par ce biais !

    Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir "Le monstre de la jungle", de la collection "les p'tits albums du père castor".

    Le monstre de la jungle

    C'est l'histoire d'un éléphant qui dort paisiblement dans la jungle, jusqu'à ce qu'un grand cri le réveille ! Il regarde partout mais ne vois personne... mais continue d'entendre ce grand cri !

                                                                            Le monstre de la jungle      Le monstre de la jungle

    Il prend peur et se met à courir pour fuir le monstre qui fait ce bruit énorme ! Ses grosses pattes sur le sol font "ran plan plan, ran plan plan".

                                                                              Le monstre de la jungle     Le monstre de la jungle

    Dans sa course, il croise son ami l'hippopotame, à qui il crie qu'il est poursuivi par un monstre. Du coup son ami se met à courir aussi ! Et ça fait 4 grosses pattes de plus qui font "ran plan plan, ran plan plan" en faisant beaucoup de bruit !

    Puis ils croisent leur ami le rhinocéros. Même schéma, et les voilà tous les trois à écraser le sol de leurs grosses pattes pour fuir le monstre.

    Le monstre de la jungle

    Quand soudain, le monstre crie "stop !! ça suffit tout ce bruit !"

    Le monstre de la jungle

    Les trois amis s'arrêtent, et là, ils voient le monstre... Une toute petite puce dans le creux de l'oreille de l'éléphant, qui est en colère car ils font trop de bruit en courant, et du coup, il ne peux plus chanter tranquillement.

     ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ce livre a beaucoup plu aux enfants. Déjà parce qu'ils avaient l'interrogation, même un léger stress de découvrir ce monstre. Mais aussi parce que tous les passages avec "ran plan plan" les faisaient beaucoup beaucoup rire ! Et à la fin, "c'est ça le monstre ???" suivi d'un fou-rire !

     

    Moi aussi je l'ai bien aimé ! Déjà parce qu'entendre les petits morts de rire à chaque "ran plan plan" ne peux que me le faire aimer ! Mais aussi parce qu'on a pu discuter autour des peurs, très présentes pour Loulou à ce moment là. Il a pu visualiser que parfois on a vraiment très peur de quelque chose, et qu'en se posant quelques minutes et en y réfléchissant, on se rend compte que ce n'est pas ce que l'on croyait, et même souvent que ce n'est rien du tout.

     

     

    Voilà pour notre 1ère participation à "chut, les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juillet à 17:09

    merci pour ce conseil lecture que je me garde sous le coude pour plus tard :) je vais lire vos chroniques lectures avec attention

      • Mardi 1er Août à 16:44

        Merci pour ce gentil message ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :