• Médiathèque #1

    Hier nous sommes allé voir une nouvelle médiathèque car nous avons fait le tour de la petite bibliothèque de notre commune. Je voulais un endroit assez grand avec du choix, aéré, où on a envie d'y passer du temps. C'est chose faite ! Bon, à 20 mn de la maison mais bon, ce n'est pas si grave.

    Nous y avons passé 1h30 et en sommes ressortis avec 3 inscriptions (vraiment vraiment pas cher !) et pleins de trésors !

                                                                             Médiathèque #1               Médiathèque #1

    Nous avons choisi de prendre 2 abonnements bibliothèque et 1 abonnement médiathèque. Ce qui fait que nous avons tous les trois le droit de prendre 3 livres + 3 magasines ! et 3 cds pour un des abonnements !

     

    Voici notre première sélection :

    Médiathèque #1

     

    Pour les cds, nous en avons choisi un chacun. Loulou a pris "Les après-midi des petites canailles", avec des chansons et des comptines ; Choupinette "Mélodillages", un cd de chansons ; et moi "Comptines & jeux de doigts".

    Médiathèque #1

     

    Pour les lectures, après un choix difficile, Choupinette a choisi : "dessiner et peindre les chats", pour la partie desssin. "Piccolo", un joli album illustré. "Que la vie est belle !", un livre à lire seule et qui a l'air d'avoir une très jolie histoire. Puis 3 "j'aime lire". 

    Médiathèque #1

     

    Loulou a choisi un très beau livre sur les dinosaures (quelle surprise !!) "Terribles dinosaures", un livre sur les animaux "Observe les animaux du zoo", et un livre d'une collection qu'on adore "mes p'tits docs", celui ci sur la lune. Puis 3 magasines "les belles histoires".

    Médiathèque #1

     

    Et moi un roman "Harry Potter et l'enfant maudit", un livre "je débute la couture" et enfin "scoubidou mania" car Choupinette voulait faire des scoubidous en fin d'année scolaire et je bloquais complètement. Pourtant j'en ai fait plusieurs... avant ! à l'époque lol

    Médiathèque #1

     

     

    Voilà, cette médiathèque nous a beaucoup plu, et je pense qu'on va y passer du temps ^^ En attendant, on a de quoi lire !!

    « La vie de bébéBientôt la rentrée »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août 2017 à 08:58

    chouettes ces emprunts ! il faudrait que je pense aussi à inscrire mes minis à la médiathèque, leur biblio est sur le point de craquer et au moins on peut avoir de nouvelles lectures régulièrement ! merci de m'y avoir fait penser

      • Dimanche 13 Août 2017 à 11:21

        Avec plaisir ^^ c'est un vrai avantage oui, car ici c'est pareil, il y en trop !! en plus ils ne veulent pas se séparer des livres de quand ils étaient "petits", du coup, plus de place lol et puis financièrement aussi c'est un avantage pour le coup ! je pensais pas que c'était si "donné"...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :