• Médiathèque #5

    3 semaines se sont écoulées depuis notre dernier passage à la médiathèque. Nous sommes donc allé renouveler notre stock de lecture et cd ! 

    Médiathèque #5

    On y passe toujours beaucoup de temps… même quand on part en se disant « on fait vite », on y passe au moins 1h… 

    Médiathèque #5

    Voici donc toutes les jolies choses que nous avons empruntées !

     

    Si vous nous suivez un peu, vous le savez, on prend toujours 6 magasines « Les belles histoires ». Ce sont toujours de très jolies histoires dans ces revues, on adore !

    Médiathèque #5

    Ensuite, nous avons pris 3 cds :

    Contes rouges du chat perché : nous avons commencé à l’écouter dans la voiture, et pour l’instant c’est bien ! Les enfants adorent l’histoire et ont hâte de connaître la suite !

    Mélodillages : c’est la deuxième fois que nous l’empruntons. Les musiques sont trop mignonnes !

    Fantômes, monstres & sorcières : c’est le cd choisi par Emy mais nous ne l’avons pas encore écouté. L’image n’inspire pas du tout Léo, qui n’a pas envie de l’écouter. 

    Médiathèque #5

    Passons maintenant aux livres !

     

    Sélection de Léo :

    Le nounours de Noël, des éditions Milan : c’est l’histoire d’un nounours perdu dans la neige. Un petit garçon va le trouver et essayer de retrouver son propriétaire. Ca a l’air tout mignon !

    Tous les toutous, de L'école des loisirs : un livre assez simple à lire, avec une phrase par page, sur les toutous. Nous avions empruntés dans la même collection « tous les cacas » qui les avait beaucoup fait rire. Et nous avons lu sur place « tous les bisous » qui était très mignon.

    C’est l’heure de manger, des éditions Circonflexe : Léo a été attiré par ce joli panda sur la couverture. Il y en avait 3 de cette collection, et il avait envie de les prendre les 3 !! Il a finalement réussi à faire un choix, et les autres seront pour nos prochains emprunts. Et donc, c’est un livre pour tout savoir sur les animaux et leur nourriture. Pour découvrir les manières surprenantes qu’ont les animaux de récolter, conserver et manger les aliments. 

    Médiathèque #5

    Sélection d’Emy :

    A dada ! des éditions Casterman : un petit livre avec très très peu d’écriture, mais assez rigolo sur les rêves d’une petite souris.

    Un petit quoi ? des éditions Casterman également : dans la même collection que le livre précédent, mais cette fois sur un petit éléphant à qui on annonce une bonne nouvelle.

    La soupe à rien, des éditions OQO : nous ne l’avons pas encore lu, mais vu les dessins et les quelques pages que j’ai feuilletées, il a l’air assez rigolo ! 

    Médiathèque #5

    Ma sélection :

    Je laisse les enfants choisirent les albums qu’ils ont envie de lire, même s’ils se lisent en 2 mn… et j’utilise mes emprunts à moi pour prendre des livres de lecture :

    Nico, comme une grenouille ! des éditions Nathan : c’est l’histoire d’une classe qui va à la piscine et qui sont divisés en deux groupes : ceux qui savent nager et ceux qui ne savent pas encore. Le premier groupe est avec la maîtresse et le second avec la directrice qui crie très fort…. Nico a menti pour être dans le premier groupe…. Du coup il lui reste plus qu’à apprendre à nager avant la séance !

    Marius le chat : une peur bleue, des éditions Casterman : dans ce livre il y a 4 histoires de Marius le chat. Elles sont vraiment toutes petites !! Je le sortirais peut-être les jours où Léo n’a pas trop envie de lire, comme ça ce sera très rapide.

    Une bibliothèque en voyage, des éditons Nathan : ce livre raconte l’histoire d’une bibliothécaire qui décide d’emmener ses livres en voyage, car personne ne vient dans sa bibliothèque. Donc pour ne pas que ses livres jaunissent et s’abîment, elle leur fait prendre un bon bol d’air ! 

    Médiathèque #5

     

    Et voilà pour aujourd’hui ! Encore de bien beaux livres à découvrir. J’ai demandé à Léo de ne pas prendre de gros livres sur les dinosaures…. Car il y en a tout le temps, et j’avoue que je sature un peu. En plus, cela nous fait garder tous les livres jusqu’à la date limite, car ceux des dinosaures sont hyper gros et longs à lire ! Là cette fois, je pense pas qu’ils nous feront 3 semaines…

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :