• Nouvel an celte

    Le 1er novembre, nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs familles pratiquant l’instruction en famille (IEF).

    Pour fêter le nouvel an celte, une de ces familles nous a acceuillie chez elle, dans sa ferme.

    Cette fête, qui symbolise normalement la fin de l’été, s’est déroulée sous un magnifique soleil ! On avait plutôt l’impression de fêter la fin de l’hiver….

    Et donc lors de cette journée, nous avons pu découvrir pleins de choses et rencontrer pleins de nouvelles personnes.

    Lorsque nous sommes arrivés en début d’après-midi, les enfants ont pu aller jouer avec d’autres enfants : balançoire, trampoline, bac à sable….

                                                              

    Nous sommes ensuite allé voir les brebis et leurs agneaux. Ceux-ci étaient nés depuis peu, ils étaient trop mignons ! L’un d’eux était même né la veille !

    Puis nous sommes allé voir les ânes. Les parents à pieds, et les enfants dans une remorque tirée par un quad. C’était juste à côté bien sûr. Mais ils ont adoré.

    Mais moins que la balade à dos d’âne !! Pas très rassurés au début, ils ont pris leur courage à deux mains, et ne voulaient plus en descendre après !

                                                  

    Plusieurs heures de jeux avec les autres enfants ont suivies puis nous avons commencé à fabriquer des torches. C’était très intéressant à faire.

    Nous avons coupé des longues branches. Puis nous avons déchiré des bandes de vieux draps. Et enfin fait fondre des restes de bougies dans des boites de conserves vides.

    Nous avons enroulé une bande de tissu autour d’un bout du bâton avant de le tremper dans la parrafine. A nouveau enroulé une bande de tissu puis trempé dans la parrafine et ainsi de suite jusqu’à ce que la taille de la torche soit assez grosse. Enfin, nous les avons trempé une dernière fois dans la parrafine.

                                               

    Une fois la nuit bien tombée, nous avons allumé nos torches et avons marché pour monter une petite colline. C’était très beau cette balade de nuit, uniquement éclairés par nos torches !

    Une fois en haut de la colline, nous avons allumé des lanternes célestes et les avons regardé s’envoler….

    C’était une magnifique journée ! Les enfants se sont bien amusés avec d’autres enfants, et ont découvert pleins de nouvelles choses. Moi aussi d’ailleurs !

     

    Je sens que cette aventure d’école à la maison va beaucoup nous plaire !!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :