• calendrier perpetuel

    Dés que nous avons commencé l'instruction en famille, j'ai eu envie d'acheter ou de fabriquer un calendrier perpétuel pour les enfants pour qu'ils puissent continuer chaque jour, comme à l'école, à mettre la date et la météo du jour.

     

    J'ai vite abandonné l'idée de l'acheter.... tout ceux que j'ai vu avaient toujours un truc qui ne me convenait pas et en plus je les trouvaient un peu cher... nous étions en début ief, et donc les frais d'achats de fournitures, manuels etc étaient déjà assez élevés.

     

    J'ai alors commencé à imaginer celui que je fabriquerais.

    Mais la flemme est passée par là... et puis je me suis dit qu'ils savaient très bien se situer dans le temps, que la date ils la mettraient dans les cahiers... et j'ai fini par laisser tomber l'idée.

     

    Et il y a quelques mois, l'envie de le fabriquer mais en l'approfondissant un peu plus m'est revenue !

    Et l'idée finale qui m'a lancée, c'est en lisant le livre "Avec lui c'est compliqué" des éditions Eyrolles.

    Dans ce livre il y a une météo intérieure très jolie et très bien faite. J'ai eu envie de l'utiliser au quotidien et donc de l'inclure à notre calendrier. J'ai donc photocopié la météo et découpé les petits symboles dans de la feutrine.

    meteo interieure

    J'ai ensuite cherché sur internet une jolie météo extérieure. Et je suis tombée sur celle du blog Bout de gomme. Elle est juste parfaite ! Les enfants doivent mettre le temps qu'il fait en dessin et en texte, la force du vent, la température en chiffres et la colorier sur le thermomètre. Les enfants adorent !

                                   temperatures ce1        meteo exterieure

    Pour les étiquettes de la date, je les ai pris sur le blog de Mitsouko au CP. J'aurais préféré enlever les cartables, mais elles sont mignonnes les étiquettes et j'ai surtout choisi la facilité j'avoue ouch

                                   date calendrier perpetuel        etiquettes date

    Quant aux étiquettes saisons, elles viennent du blog Dessine moi une histoire.

                                   saison calendrier perpetuel        Notre calendrier perpetuel geant !

    Grâce à tous ces généreux partages sur internet, il ne me restait plus qu'à imprimer, plastifier et découper tout ça. Puis à passer à la mise en place ! Et je ne voulais faire aucun achat, ou très très peu... 

    Petit tour au garage, dans mon bazar ! Les toiles que j'avais étaient trop petites et une carrément géante.

    N'ayant que cela, j'ai opté pour la géante qui traîne dans le garage depuis des années ! C'était l'occasion de lui trouver une utilité tongue

    Un peu abîmée et plus très blanche à certains endroits, je l'ai recouverte d'un joli tissu, que j'ai collé à la colle chaude.

    diy calendrier perpetuel

    J'ai ensuite fait des essais de mise en place, mais le problème du rangement de toutes les étiquettes s'est vite posé. Je ne voulais pas une boîte ou enveloppe à part... j'ai alors fabriqué une petite pochette pour chaque catégories du calendrier. Je les ai découpées dans les jolies papiers que l'on trouve à Action pour trois fois rien.

    pochettes papier

    Je comptais à la base mettre du scratch sur chaque étiquette. Mais il y en a énooooooormément !! Et en plus l'épaisseur du scratch empêchait aux étiquettes d'être rangées dans leurs petites pochettes.

    Papa a alors commandé une bande magnétique que nous avons collée à chaque endroit où il y aurait des étiquettes à mettre. Du coup maintenant, il suffit de trouver la bonne étiquette et de la faire tenir avec un petit aimant.

    Il est encore mieux que je l'avais imaginé et il nous plaît beaucoup à tous. Et on peut toujours savoir comment chaque membre de la famille se sent ^^

    calendrier enfant complet

    Pin It

    votre commentaire
  • Ief : bilan ! ressentis, rythme, avenir...

    Cela fait maintenant un peu plus de 7 mois que nous avons quitté les bancs de l’école. Il était donc temps de faire un petit bilan : nos ressentis, notre avenir scolaire, notre rythme… je vais vous raconter tout ça cool

     

    Bilan instruction en famille :

    Je ne vais parler ici que du bilan émotionnel, psychologique. Je ferai un article sur le bilan scolaire en août (car notre année scolaire à nous ne s’arrête pas début juillet).

    Alors clairement, le bilan est plus que positif !

    Les enfants sont vraiment plus épanouis et heureux, car leur niveau de stress quotidien a été considérablement allégé.

                                  Ief : bilan ! ressentis, rythme, avenir...        Ief : bilan ! ressentis, rythme, avenir...

    Nos journées sont devenues plutôt tranquilles et zen (je vous rassure, il reste quand même des disputes parfois ! winktongue).

    La relation d’Emy et Léo est encore plus fusionnelle qu’avant, logique. Et c’est très agréable à voir. Et entre eux et moi c'est la même chose, et j'adore ! he

    Ief : bilan ! ressentis, rythme, avenir...

    Ils ont encore gagné en autonomie. Ils étaient déjà bien autonomes mais là, ils font leurs vies yes

    Bien sûr, ils ne voient plus aussi souvent des enfants… pas quotidiennement du moins. Mais ils le vivent très bien et ça ne leur manque pas le moins du monde. D’ailleurs, souvent ils n’avaient même pas envie de faire la route pour aller à l’association des familles ief. L’inconvénient de la route prenait le dessus sur l’avantage de voir d’autres enfants.

    Je pense que c’est dans leurs natures d’aimer rester à la maison, tranquilles, et de voir du monde que de temps en temps (comment ça les chiens ne font pas des chats ??! oops)

     

    De mon côté, le bilan est également positif.

    J’ai vu un changement de comportement de leurs parts, car plus besoin de décharger à la maison toutes les frustrations et agressivités de l’école.

    Je teste encore des choses niveau scolaire, mais je sens que l’on touche presque au but !

    Les enfants restent des enfants, et dans l'idéal j’aimerais qu’ils râlent moins quand c’est le moment de travailler… mais on avance bien là dessus aussi.

    J’arrive à me mettre moins de pression pour le côté sociabilisation. Je les écoute et je suis leurs envies, plutôt que de les « forcer » pour faire plaisir à l’inspecteur d’académie ou pour rassurer les gens inquiets.

    Cela arrive encore que des gens me disent qu’il faut que nous rescolarisions nos enfants, car là ils n’auront pas de copains et que c’est pas bon pour eux.

    Sauf que ces gens là ne vivent pas avec nous. Mes enfants sont loin d’être malheureux, et si je les sentais en souffrance, je ferai ce qu’il faut.

    Je les ai d’ailleurs senti en souffrance à l’école, et j’ai fait ce qu’il fallait ! tongue

     

    Notre rythme :

    Alors, préparez-vous, il est vraiment pépère notre rythme !!

    Ah oui, et vous verrez que les enfants utilisent les écrans. Ce n’est pas un article à polémique. Je sais que les écrans ce n’est pas le top, mais nous avons choisi de les introduire chez nous, et nous assumons notre choix.

    Aucune journée ne se ressemble réellement, mais je vais essayer de faire une sorte de journée-type lorsque nous n’avons rien de prévu en extérieur. Mais des journées où on ne quitte pas du tout la maison sont très rares quand même… car bien entendu nous allons parfois à la ludothèque, à la médiathèque, faire des sorties, visites, balades, au parc, faire des courses, voir des gens etc…

     

    9h30-10h : réveil tranquillou.

    Quand les enfants se lèvent en même temps, nous faisons 10 mn de lecture avec chacun notre livre, puis 10 mn où je leur lis un livre.

    De 10h30 à 12h30 : temps libre.

    Dans ce temps là, ils déjeunent, souvent devant une vidéo. Puis cela dépend des jours et du temps : ils peuvent jouer dans la chambre, jouer à la console, regarder des vidéos, jouer dehors… et même souvent un mix de tout cela !

    Ief : bilan ! ressentis, rythme, avenir...

    12h30 : repas

    De 13h à 15h : temps libre.

    Comme le matin, ils font ce qu’ils veulent : jeux dehors, jeux intérieurs, consoles, vidéos, lecture, jeux de société, loisirs créatifs, expériences etc…  toujours en fonction de leurs envies. Je propose mais n’impose rien.

    experience scientifique enfant

    De 15h à 16h : travail.

    20 mn de maths, 20 mn de français et 20 mn pour les autres matières (on alterne…. Histoire, géographie, anglais, emc, sciences etc…)

                                     conjugaison ce1        son s cp

    16h : goûter

    De 16h30 à environ 19h : temps libre.

    Et oui, encore ! Mais le but de l’ief c’est aussi de retrouver leur liberté, notre liberté !

    Jeux extérieur souvent, en fin d’après-midi…. Et sinon, même programme que les autres temps libres.

    De 19h à 21h : douche, repas…

    Entre 21h30 et 23h selon les jours : coucher.

    Toujours une histoire, des discutions, des questions…. Beaucoup de questions !! et puis enfin, dodo !

     

    Je vous avais prévenu hein, on est en rythme pépère ! Mais encore une fois, ce sont des journées où on ne sort pas du tout, ce qui est assez rare. Et puis même comme ça, c'est souvent en fonction de notre énergie, de nos envies... on est souvent en freestyle en fait, et c'est ça qui est top ! la liberté ! 

    liberté

    Notre avenir scolaire :

    Après avoir lu les deux points précédents, vous devez vous douter que les enfants n’ont vraiment pas envie de retourner à l’école.

    Moi, je n’ai pas du tout envie qu’ils retournent à l’école.

    Donc forcément, on rempile pour l’année scolaire 2018/2019 !

    Nous continuons nos ajustements afin que les moments d’inscruction formels se passent mieux, et je suis sûre que nous allons bientôt trouver notre rythme scolaire idéal.

    Pour l’instant, Emy aimerait juste tenter le collège ! Mais c’est dans très longtemps donc on a le temps de voir venir !

    Je planche en ce moment sur les programmes et manuels pour l’année prochaine, et c’est très enthousiasmant ! cool

                                             Ief : bilan ! ressentis, rythme, avenir...        Ief : bilan ! ressentis, rythme, avenir...

    Voilà où nous en sommes pour le moment !

    En août donc, je ferai le bilan côté scolaire, pour voir ce que nous avons réussi à suivre de notre programme initial…. ouch

    A très vite !!

    Pin It

    4 commentaires
  • Comme vous avez pu le voir dans mon article précédent (que vous pouvez lire ou relire ici), nous sommes allés en vacances à Paris.

    Nous avons profité de cet événement pour faire de la géographie quelques temps avant notre départ.

    Je vais donc vous présenter tout ce que nous avons étudié sur Paris, ainsi que les liens vers les blogs où je me suis fournie. Parce que oui, je n’ai rien inventé ! Le net est rempli de fiches, d’exercices, de documents, parfois même fait par des enseignants qui partagent très gentiment leur travail. Mais si vous commencez un thème sur Paris, vous trouverez ici pas mal de liens qui pourraient vous être utiles.

     

    Nous avons commencé par lire, regarder et discuter autour de deux fiches, trouvées sur le blog de Mitsouko au cp. C’est d’ailleurs sur ce blog que j’ai pioché la majorité des documents !

    La première est sur Paris et la seconde sur la Tour Eiffel.

    fiche paris tour effeil

     

    Ces fiches ont été très appréciées par les enfants car très centrées sur les monuments, et c’est ce qu’ils ont préféré sur ce thème. Moi j’aime ces fiches car elles sont très aérées. Il y a des photos et pas trop de texte, donc parfait pour les petits.

     

    Tant que nous étions sur la Tour Eiffel, nous avons étudié une autre fiche que j’ai trouvé très bien faite. Je ne trouve plus le lien vers cette fiche. Je l’avais trouvée sur Pinterest, mais les liens que j’essaye ne fonctionnent pas… Le dessin est signé « Marion », c’est tout ce que je sais.

    fiche tour effeil

    Mais cette fiche est joliement illustrée, et donne beaucoup d’informations très intéressantes sur ce beau monument (le nombre de marches, le nombre d’ouvriers qu’il a fallut, le poids, la durée des travaux etc….).

     

    Toujours sur le blog de Mitsouko au cp, nous avons utilisé 3 documents :

    • Une poésie de S. Claudel, qui s’appelle « Demoiselle de Paris » et qui parle de la tour Eiffel.
    • Un pas à pas pour dessiner la tour Eiffel qu’ils ont utilisé pour illustrer leur poésie dans leurs cahiers.

    poesie tour effeil paris

    • Des images séquentielles de la construction de la tour Eiffel toujours, qu’ils ont découpé et collé dans l’ordre. 

    images sequentielles tour eiffel

    Pour terminer dans les fiches, nous en avons pris 2 sur le site Mon quotidien, dont j’adore toutes leurs "fiches exposés" !! Ils en partagent énormément, sur pleins de thèmes et je les aime beaucoup.

    Pour notre thème Paris, J’ai pris la fiche « Découvre Paris » et « Le château de Versailles ». Beaucoup d’informations, d’explications, un petit lexique et des points « à retenir ». 

    fiche paris et chateau de versailles

    Nous avons également utilisés d’autres supports.

    Des vidéos : je ne me souviens pas de toutes car nous en avons vu plusieurs, mais la plus intéressante était l’épisode de « C’est pas sorcier » : Paris lumière.

    Des livres : là aussi, je ne suis pas sûre de me souvenir de tout….

    En livre de lecture, les enfants ont lu La tour eiffel a des ailes.

    la tour effeil a des ailes

     

    Ils l’avaient déjà lu avant, mais ils adorent ce livre.

    Nous avons lu le livre pop-up très complet « Paris » des éditions Milan.

    Nous avons également aimé « Paris en pyjamarama », qui était amusant car les images s’animaient lorsque nous bougions une grille spéciale dessus.

    Je vous avais présenté ces deux livres ici ^^

    Enfin nous avons lu la jolie histoire « Le rossignol de Paris ». (j'ai un doute sur le titre... erf)

     

    Tout cela leur a permis d’arriver à Paris en ayant quelques connaissances, et pour les enfants (pas qu’eux d’ailleurs…) c’est toujours enrichissant de voir des choses vues dans les livres en vrai !

    Et lors des visites, ce fut aussi moins d’explications à donner !

     

    Merci encore aux blogs qui fournissent tout leur travail, c’est très généreux et cela nous fait gagner un temps fou !

    Pin It

    votre commentaire
  • En avril, nous sommes partis en vacances une semaine à Paris et ses environs. Je vais vous parler d’une partie de nos vacances avec 5 sorties en famille dans la capitale et alentours !

     

    1.     1.  France miniature :

    france miniature

    C’était une sortie que nous n’avions pas prévue à la base. Sur le chemin de Paris, très peu de temps après être partis, j’entends une pub à la radio sur un parc où seraient représentés les départements français en miniature.

    L’idée m’a tout de suite emballée, et à Papa aussi. Ce fut donc notre première sortie, et nous n’avons vraiment pas été déçus !

    Une balade en famille qui se transforme en tour de France !

    Le parcours est très bien pensé, logique, fléché, expliqué.

                                     france miniature sud ouest     village basque miniature

     

    Les maquettes sont juste magnifiques ! Un travail de fou avec une précision qui rendent les monuments et villages tellement réalistes.

                                     theatre d'orange     miniature theatre d'orange

    A chaque arrêt il y a un petit panneau nous expliquant quel est l’endroit, dans quel département il se situe et des informations intéressantes.

    cantal

    Nous y avons découvert de très beaux départements de notre pays, qui donnent vraiment envie d’y aller « en vrai » !

    arenes d'arles

    Le parc est en plus très bien entretenu, très joli avec beaucoup de verdure. C’est vraiment agréable de s'y promener.

    Il y a des endroits pour pique-niquer mais vous pouvez aussi vous restaurer sur place (mais ça nous ne l’avons pas testé).

    Enfin, il y a des jeux sympas pour les enfants. Quoi que pour les jeux, je reste mitigée… L’un d’eux est top : ce sont des toboggans où l’on glisse avec des tapis. Les enfants ont adoré.

    toboggan france miniature

    D’autres sont sympas, mais comme partout, les queues très longues (et en plein soleil).

                                      manege     jeux france miniature

    Enfin, un dernier que je n’ai pas trouvé adapté du tout. C’est une sorte de « montagne » d’escalade, avec plusieurs niveaux de difficultés. L’idée était sympa, nous y sommes allés. Mais tout le monde monte partout en même temps, du coup quand un tombe, il emporte tout le monde avec lui…. Tout le monde se heurte aux blocs qui servent de prises, bref, j’y ai vu pas mal de bobos !

    Nos enfants se sont fait des petits bobos, mais j’en ai vu qui se sont fait bien plus mal ! Dont une pauvre petite fille qui s’était à priori cassé le poignet… bref, ce jeu là, je ne le recommande pas du tout sauf aux enfants déjà grands….

                                      jeu france miniature dangereux     jeu france miniature

    Mais c’est franchement le seul bémol du parc ! Nous avons tous les quatre vraiment apprécié cet endroit ! Si vous êtes dans le coin, allez-y ! Il se trouve à Elancourt (78).

    Bon par contre nous, nous avons fini la balade avec une Emy toute malade…. Ça faisait des mois et des mois qu’elle ne nous avait pas fait de crise d’asthme et bim ! pendant les vacances cool

    Je vous laisse sur quelques photos du parc !

       taille france miniature     st martin de toques     albi miniature

     

     

        lyon miniature     ford boyard     tgv miniature

     

     

     

        stade de france miniature     france miniature     cimetiere americain calvados

     

     

    2.    2.   La grande galerie de l’évolution : 

    grande galerie de l'evolution

    C’était la sortie la plus attendue de Léo ! Ce qui a rendu sa déception énorme, et la notre aussi par la même occasion….

    Je m’expliques. Nous nous étions mal renseignés, enfin, nous avions sûrement mal compris… et nous pensions que dans cette galerie, il y avait une section consacrée aux dinosaures.

    Pour ceux qui nous connaissent un peu, vous comprenez bien que l’excitation de Léo était à son comble.

    Nous avons donc visité la galerie et apprécié la beauté des animaux.

    lions galerie evolution

    Nous en avons pris plein les yeux, c’est vraiment magnifique.

                                    elephant galerie evolution     phoque galerie evolution

    Après avoir fait le tour, nous sommes partis à la recherche de cette fameuse section « dinosaures »… ne la trouvant pas, nous nous sommes renseigné, et c’est là que l’on nous as expliqué que c’était un autre bâtiment… juste derrière !! grrr ! nous étions vraiment tous dégoûtés !! Enfin Léo lui, était plus que dégoûté... il était déçu et véritablement triste  Mais nous n’avions ni le temps ni le budget pour faire une autre galerie hélas… cry

    Il nous restait notre ticket pour la galerie des enfants. Nous pensions que ça aiderait à faire passer la pilule ! Mais en fait non…. C’était, à notre goût, franchement pas terrible. Sur le papier ça avait l’air top, un endroit dédié aux enfants avec donc des explications adaptées à leurs âges, des insectes et animaux à observer, des manipulations pour ouvrir des trappe, tourner des roues etc… mais finalement, leur intérêt (et le notre aussi j’avoue) s’est vite envolé….

    Bref, c’est vraiment une galerie magnifique, mais qui ne nous as pas transporté longtemps non plus…. Et à notre prochain passage dans la capitale, nous ne louperons pas les dinosaures !! yes

     

    3.    3.   Les monuments de Paris : 

    5 sorties en famille à Paris (et alentours)

    Evidemment, nous ne pouvions pas aller à Paris et ne pas aller voir quelques monuments ! Surtout pour une première fois…. D’ailleurs une des raisons principales qui nous as fait choisir ce lieu de vacances c’était la Tour Eiffel !

    Nous avions la chance d’être avec un ami qui vit en région parisienne et qui nous as donc fait faire un tour des principaux endroits que nous voulions voir.

    Nous avons décidé de faire ce tour en voiture, en s’arrêtant ou en roulant doucement à certains endroits puis de faire un arrêt à la tour Effeil, forcément.

    Et c’était franchement suffisant. Vu l’âge des enfants, nous ne comptions pas entrer ou monter sur les monuments, donc c’était bien comme ça. Les enfants ont trouvé ça trop beau, et en même temps pas de longues visites, donc nickel pour eux ! cool

    Nous sommes donc passé d’abord devant la cathédrale Notre Dame de Paris, où nous avons pu nous arrêter assez prés pour bien l’observer.

    notre dame de paris

     

    Puis nous sommes passé par la place de la Concorde où les enfants ont pu admirer la grande roue (et moi j’ai arrêté de respirer un moment !!! je pense qu’il y a encore mes traces de doigts sur les poignées de la voiture !). aww

    Nous n’avons pas pu voir le Louvre car il y avait des travaux… nous avons continué notre route en remontant les Champs Elysées pour voir l’Arc de Triomphe et sommes passés par la place de l’Etoile (où j’ai encore pu mettre mon apnée en pratique !).

    arc de triomphe

    Enfin nous avons terminé par la Tour Effeil. Nous y sommes restés un petit moment. Nous l’avons enfin vu en vrai, et c’est d’ailleurs une des choses que les enfants ont préféré de nos vacances. 

    tour effeil en famille

     

     

    4.     4.  Château de Versailles : 

    versailles

    Nous avions décidé de montrer le Château de Versailles aux enfants, persuadé qu’ils allaient beucoup aimer. Nous même ne l’avions jamais vu, et nos amis chez qui nous étions voulaient aussi y aller. Nous sommes donc partis avec notre pique-nique voir ce magnifique endroit.

    Alors, bien évidemment, c’est magnifique ! Le château mais aussi les jardins, tout est beau !

    Mais déjà en arrivant, la taille de la queue pour pouvoir rentrer était hallucinante !! Et en plein soleil… ça commençait déjà pas top pour les enfants... (sur la photo tous les gens que l'on voit font la queue, et pourtant on ne voie qu'une partie de la file !)

    queue versailles

    Puis nous sommes enfin entrés. Bien que ce soit magnifique, Léo a perdu tout intérêt dans les 10 premières minutes je pense. Emy s’est intéressé aux pièces, mais on va dire aux 2 ou 3 premières, après c’était trop long…

    chateau de versailles

    Pour les jardins pareil. Ils ont trouvé ça joli, mais beaucoup trop long.

    jardin de versailles

    Du coup, Léo a carrément détesté, et Emy n’a pas trop aimé. Mais encore une fois, pas dû à la qualité de l’endroit, mais au temps de visite, beaucoup trop long pour eux…. On retentera peut-être quand ils seront plus grand. Peut-être….

    (petite photo de nous trois attendant que papa et nos amis visitent la galerie des batailles ^^)

    pause a versailles

     

     

    5.     5.  Playmobil funpark : 

    playmobil funpark

    Alors cet endroit-là, nous l’avions gardé en surprise pour les enfants. Nous ne prenions pas trop de risque, surtout pour Emy qui adore les playmobils. Arrivés devant, elle était surexcitée !

    Sur le coup, Léo a été un peu déçu car il croyait qu’on allait juste regarder des playmobils, comme une sorte de musée quoi. Mais une fois à l’intérieur, ils ont joué non stop. Nous y sommes resté 1h30-2h je ne sais plus, et ils y seraient bien resté le double winktongue

     

                                    playmobil maison     playmobil dragon

    Mais je comprends… je regardais l’endroit avec mes yeux d’adultes et je trouvais ça génial. Un enfant est presque obligé d’y adhérer tellement c’est énorme !

                                    playmobil police pompier     playmobil princesses

    Il y avait presque tous les mondes playmobils de représentés. Pour chaque monde était mis à dispositions des enfants :

    • Plusieurs exemplaires de chaque structure : maison familiale, commissariat, caserne de pompiers, aquariums, camping… enfin tout quoi !
    • Plusieurs grands bacs remplis de tous les accessoires !

     

    C’était vraiment génial pour eux ! Pouvoir utiliser autant de playmobils, essayer ce qu’ils voient en magasin et aimeraient avoir et prendre autant de temps pour jouer, avec les parents en plus !

                                    playmobil bateau     playmobil ghostbusters

    En résumé, pour seulement 3€ par personne, c’est vraiment top ! A la fin il y a même un petit livret de jeux à remplir qui leur donne droit à un petit cadeau (des autocollants et le dvd d’un épisode de playmobil).

     

     

     

    Voilà, c’était donc un petit aperçu de nos vacances à Paris et alentours. J’espère que ça pourra vous donner des idées si vous prévoyez d’y aller cool

    Pin It

    votre commentaire
  • peinture a l'herbe

    Oulàlà ! Quasiment deux mois sans écrire d’article…. Je suis vraiment désolée de cette absence, et j’en profite pour dire merci à ceux qui ont demandé des nouvelles et continué à venir visiter le blog ! Merci !

     

    Mais me revoici !

    Et pour notre retour, je vous montre notre participation au rendez-vous mensuel de « L’art est un jeu d’enfant » du blog Le pays des merveilles.

    Ce mois-ci, le thème était :

    Dans le jardin

     

    Pas trop inspirés au départ, nous avons voulu utiliser le jardin pour créer quelque chose. Je voulais quelque chose de pas très long pour que Léo ai envie d’y participer aussi. Alors nous avons opté pour un petit tableau peint avec le jardin, donc l’herbe et les fleurs ! cool

     

    Matériel :

    Une toile

    Du scotch

    De l’herbe, des fleurs

     

    Etape 1 :

    A l’aide du scotch, faites l’initiale du prénom au centre de la toile.

     

    Etape 2 :

    Prenez de l’herbe et des fleurs, et « coloriez » la toile.

                              peindre avec des fleurs           peindre avec des fleurs 

    Etape 3 :

    Retirez le scotch et admirez le travail !

    decouvrir son oeuvre

     

    C’est vraiment très simple à faire, avec très peu de matériel et assez rapide ! Et franchement, nous adorons le résultat !!

                                        toile L                 toile E 

    Alors, sympa non le rendu ? Et vous, vous avez déjà peint avec de l’herbe ?

    peinture herbe fleur jardin

    Pin It

    votre commentaire