• Week-end à la montagne

    Week-end à la montagne

    Cela faisait deux hivers que les enfants nous demandaient à aller faire de la luge à la montagne.

    Mais moi, le froid, ce n’est pas ce que je préfère et papa n’avait jamais été au ski… En plus jusque là, nous avons toujours eu une journée de neige qui finalement leur suffisait.

    Cette année par contre, nous n'avons pas eu un seul flocon et la demande était plus forte. Emy rêvait même d’y dormir ! C’est pourquoi nous avons décidé d’aller y passer une journée.

    Par curiosité, j’ai regardé sur le site airbnb pour voir combien coûtait une nuit pas loin des pistes à la Pierre St Martin.

    Et j’ai trouvé un appartement trop top, collé aux pistes ! Cela nous aurait donc fait un petit séjour du dimanche midi au lundi midi. Une fois réservé, le propriétaire, adorable, nous a proposé de venir le samedi fin d’après-midi, et qu’il nous offrait la nuit du samedi au dimanche pour que l’on puisse avoir le dimanche complet à la neige ! Et franchement avec ce geste, il nous a rendu nos vacances encore plus belles car nous avons pu profiter du samedi avec un temps superbe !

    Week-end à la montagne

    L’appartement était assez petit mais l’espace vraiment bien optimisé ! Nous aurions pu limite y dormir à 9 !!

    Et la vue… en ouvrant les fenêtres, on voyait les pistes, la neige… trop beau ! Éblouissant ! (dans tous les sens du terme J)

    La pierre saint martin

     

    Donc arrivés le samedi, nous avons pu faire de la luge pendant une heure, sous un beau soleil, c’était vraiment génial !

    C’était une première pour nous la luge, et les enfants ont adoré !!

                                            Week-end à la montagne        Week-end à la montagne

     

    Week-end à la montagne

    Le dimanche matin, nous avons fait au moins 1h dehors, mais à profiter beaucoup moins au final car il y avait un peu de pluie.

    En plus il fallait aller sur une piste de luge pour en faire, car là où nous étions la veille était une fin de piste de ski… et il fallait payer pour y aller à cette piste de luge ! Et une fois dedans, la descente n’était pas géniale, du coup nous n’y sommes pas restés longtemps et sommes revenus nous mettre au chaud.

    Week-end à la montagne

    Nous avons mangé devant quelques épisodes d’un manga, et les enfants ont joué entre eux pendant que les parents se reposaient un peu, puis nous avons fait un jeu de société, avant de nous rhabiller et de retourner dans la neige.

    Week-end à la montagne

    Il ne pleuvait plus mais il neigeait ! Il faisait froid mais c’était super sympa car les pistes ayant fermées, on retrouvait la place de la veille pour faire de la luge. On y a passé 1h30 entre luge et jeux dans la neige.

    Week-end à la montagne

    Week-end à la montagne

    Pour la soirée, comme la veille, resto à emporter devant la suite du manga !

    Nous avons bien profité de la soirée et nous sommes couchés très tard alternant manga, jeux, film, vidéos youtube et discussions.

    Le lendemain, nous avons donc fait la grasse matinée !

    La nuit il avait beaucoup neigé, donc pendant que nous rangions tout, chargions la voiture et faisions le ménage de l’appart, les enfants ont passé environ 45 mn à jouer avec la neige, sur le balcon !! Vraiment trop top !

    Week-end à la montagne

    Week-end à la montagne

    Nous avons ensuite pris le chemin du retour, dans un décor magnifique, avant de retrouver notre maison !

    C’était vraiment sympa, même si pour moi, 3 jours dans la neige c’est largement suffisant ! Les enfants eux, bien que contents de retrouver leurs affaires, ont vraiment adoré et ont hâte d’y retourner !

    Mais nous les avons rassuré car il y a de très fortes chances que nous y revenions l’année prochaine, et dans cet appart, c’est sûr !!

    Week-end à la montagne

    « La ronde du nousMédiathèque #8 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :