• Combien de temps dure un instant ?

    Pour le rendez-vous « chut les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer, j’ai choisi de vous parler d’un joli petit livre : « Combien de temps dure un instant ? », écrit par Delphine Guéchot. 

    Combien de temps dure un instant ?

    J’ai été attirée par la couverture. Le dessin tout mignon et les couleurs m’ont donnés envie de le feuilleter.

     

    L’intérieur est tout aussi adorable et les couleurs douces !

    Le thème abordé est vraiment intéressant pour les enfants qui ont parfois du mal à se rendre compte du temps qui passe. On leur dit souvent « oui, dans un instant ! » ou  « dans 5 minutes ! ». Et bien là, ils ont des exemples concrets et qu’ils comprennent pour se rendre compte du temps que dure une seconde, une minute, 15 minutes, 1 heure et jusqu’à 24 heures.

     

    Je ne vous dévoile pas tout, mais quelques exemples :

    1 seconde = une bulle qui éclate 

    Combien de temps dure un instant ?

    30 secondes = le temps d’un petit câlin

    Combien de temps dure un instant ?

     Quelques exemples d’un instant de bonheur 

     

    Combien de temps dure un instant ?

    15 minutes = le temps du goûter

     Combien de temps dure un instant ?

    6 heures = une journée d’école

    Combien de temps dure un instant ?

     24 heures = une journée et une nuit

     

    Combien de temps dure un instant ?

    Ah ! cette double page là, on l’a beaucoup aimée !! « l’art de gagner du temps au moment du coucher ». Je suis sûre que ça vous parle hein ! enfin j’espère que ça ne parle pas qu’à moi happy

     Combien de temps dure un instant ?

    Pour conclure, un livre super pour parler du temps aux enfants tout en regardant de jolies images !

     

     

     

     

     

    « Devine têteLudopia »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :