• Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu rigolo : le twister hoopla de Hasbro.

    Twister hoopla

    Le twister, tout le monde connait ! Un tapis au sol avec plusieurs ronds de 4 couleurs différentes, une roue, et on doit positionner nos mains et nos pieds en fonction du résultat donné par la roue.

    Là il y a ce principe de couleurs et de roues, mais cela se joue avec des anneaux. Et puis il y a plusieurs possibilités de jeux, en solo ou en équipe !

     

    Dans la boîte vous trouverez :

    - Des anneaux de 4 couleurs différentes

    - 2 roues (avec chacune 2 roues)

    - 4 "T"

    - Une notice

     

    Pour les jeux en solo :

    - Course en solo : On détermine un départ et une arrivée avec les "T", puis on tourne une des roues qui nous indique où les joueurs doivent mettre l'anneau (entre les genoux, sur le nez tenu par le pouce etc...) et la course commence. Le premier qui arrive sans avoir fait tombé l'anneau marque un point. Nous n'y avons pas trop joué car les enfants ont trouvé ça difficile....

    - Le jeu twister classique : On installe tous les anneaux au sol aléatoirement. Les joueurs se placent autour. Un arbitre lance une des roues et indique au joueur quelle main ou quel pied mettre dans quelle couleur d'anneau (ex : main droite rouge) Très sympa, comme le twister classique. L'inconvénient c'est que les anneaux peuvent bouger, ou être bougés discretos pour faciliter l'acrobatie lol

    - L'embrouille : Tous les joueurs mettent un anneau à chaque bras et à chaque cheville (1 de chaque couleur) puis se mettent en cercle avec chacun un "T" sur la tête. L'arbitre lance la roue (où il n'y a que des mains et des couleurs) et annonce le résultat. Ex : main droite rouge. Là chaque joueur doit attraper un anneau rouge avec sa main droite chez son voisin sans faire tomber le "T" ! Il faut donc essayer de ne pas se faire prendre un anneau car sinon c'est perdu pour nous ! Perdu également si on fait tomber un anneau ou un "T". Nous ne l'avons pas testé car pas assez nombreux... mais ça à l'air très drôle, donc nous le testerons quand il y aura plusieurs enfants.

     

    Pour les jeux en équipes :

    - Le pot de colle : les anneaux sont éparpillés au sol entre les deux équipes. La roulette à côté. Un joueur de l'équipe fait tourner la roue et doit faire le résultat avec son partenaire (ex : anneau vert coude contre coude). Il faut ensuite rester comme ça sans faire tomber l'anneau le temps que l'autre équipe joue. Et toujours rester comme ça pour tourner la roue à nouveau et ajouter un autre anneau comme le donne le résultat ! Et ainsi de suite ! Si un anneau tombe, l'équipe à perdu. Pareil qu'au dessus, nous ne l'avons pas testé car pas assez nombreux... et je pense les enfants encore petits pour ce mode de jeux là.

    - Le lancer : chaque équipe a un lanceur et un receveur. Les anneaux sont éparpillés près des lanceurs. Un des receveur tourne la roue et donne le résultat.  Ex : main gauche verte. Là les lanceurs doivent vite lancer un anneau vert à son coéquipier, qui lui doit le rattraper avec sa main gauche ! Nous l'avons testé en solo. C'est très rigolo mais pas facile !! Mais en équipe ce doit être encore mieux.

    - La course en équipe : alors celui-là il nous a bien fait rigoler ! C'est exactement le même principe que la course en solo, sauf que c'est en équipe. Donc il faut faire la course avec un anneau placé entre les deux têtes par exemple, sans le faire tomber ! Très drôle ! On a beaucoup aimé !

                Twister hoopla      Twister hoopla

     

    En résumé :

    Ces jeux sont vraiment rigolos !! Nous n'avons pas encore eu l'occasion de l'essayer en faisant 2 équipes de 2 joueurs, mais je pense que ça doit être encore plus fun comme ça ! En plus ça fait travailler les enfants sur la droite et la gauche. D'ailleurs si vous avez des astuces à ce sujet, je suis toute ouïe !

    Je le conseille car entre adultes ou avec enfants, c'est crises de rires et bon moment assuré !

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique