• Vive les vacances !

    En avril dernier, Choupinette et son école sont partis à Arcachon pour leur voyage scolaire. Ils sont, entre autre, montés sur la dune du Pyla. Depuis elle veut absolument nous y emmener.

     

    Comme cet été nous n'avons eu que deux jours pour partir en famille, nous avons donc choisi Arcachon comme destination. Et nous avons bien fait !

     ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Premier jour, arrivé un peu avant 11h au zoo du bassin d'arcachon. Un beau et grand zoo avec pleins d'animaux qu'on ne voit pas partout.

    Vive les vacances !

    Nous avons donc eu la chance de voir des girafes, des éléphants, des rhinocéros, des ours, des guépards, des lions blancs, des tigres et tant d'autres. C'était magnifique.

          Vive les vacances !        Vive les vacances !

     

          Vive les vacances !        Vive les vacances !

    Nous avons assisté au nourrissage des ours et des girafes. Le monsieur qui le faisait ce jour là était très gentil, avec de l'humour et il nous a appris pleins de choses sur ces animaux. Par exemple, saviez-vous que les girafes ont la langue noire pour se protéger des ultra-violets ? Ils l'a sortent tellement souvent chaque jour que sans ça, elle serait brulée... ben moi je ne le savais pas !

     

    Malgré quelques absences (maison des éléphants vide ainsi que l'enclos de la panthère des neiges, au grand désarrois de Choupinette), nous avons tous les quatre apprécié ce zoo.

      ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Nous sommes ensuite allé déposer nos affaires à l'hôtel et profiter de quelques rayons de soleil pour y tester la piscine. Là, petite déception quand même. Pas de gros soucis avec cet hôtel, mais le prix était finalement très élevé pour les prestations proposées. Nous le saurons pour la prochaine fois.

    Les enfants ont été  plus courageux que nous et ont affronté le froid pour aller se baigner. Loulou en est vite ressorti en claquant des dents, mais Choupinette a résistée et fait plusieurs longueurs.

    Vive les vacances !

    Une fois secs et rhabillés, nous avons été manger au flunch avant de trouver un petit bout de plage pour y ramasser des coquillages et regarder le coucher de soleil.

    Vive les vacances !

     ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Le lendemain après-midi nous sommes allés à la dune du Pyla. C'est magnifique !! Mais que c'était dur pour la maman non sportive que je suis !! mais franchement ça valait le coup car la vue de la haut est juste merveilleuse !

    Nous avons descendu la dune de l'autre côté pour arriver sur la plage et y tremper un peu nos pieds et encore ramasser des coquillages. Nous avons vu des crabes (qui n'ont pas plu du tout à Loulou !) et avons réussi à regagner le parking par des chemins variés et plus ou moins facile à traverser !!

    Là nous nous sommes arrêtés pour déguster une bonne glace et boire une boisson bien fraîche avant de reprendre le chemin du retour.

        Vive les vacances !       Vive les vacances !

     

    En résumé, des vacances très courtes, mais vraiment agréables ! Nous en avons pris plein les yeux !

    Et vous, vous êtes déjà allé sur la dune du Pyla ? si oui, rassurez moi... c'était dur pour vous aussi hein ? ^^

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :