• Anniversaire super-héros

    Anniversaire super-héros

    Le week-end dernier, c'était l'anniversaire de loulou avec les copains.

    Pour ses 5 ans, il avait choisi le thème Avengers/super-héros ! J'adore préparer les anniversaires des enfants, et là, les idées fusaient dans ma tête !!

    Par contre niveau organisation, j'ai beaucoup de progrès à faire. Entre les jours fériés, les ponts etc j'ai vraiment pas vu le temps passer ! Et je me suis rendue compte le mercredi que je n'avais préparé qu'une seule chose alors que l'anniversaire était le samedi... j'ai donc dû revoir tous mes objectifs déco à la baisse.

    Et bien sûr, ce jour là, la pluie était prévue.... j'avais trouvé pleins d'idées de jeux à faire dehors...  il fallait donc revoir tout ça aussi grrrr

     

    Bon finalement, on a réussi à finir quelques trucs quand même dans les temps ! Les enfants se sont amusés et loulou était ravi ! Donc même si ça aurait pu être bien mieux, l'essentiel était là !

    Anniversaire super-héros

     ---------------------------------------------------

    Pour les invitations, j'avoue que cette année j'ai fait super simple....  mais je crois que tout le monde les a aimées quand même, ouf !

     Anniversaire super-héros

    Pour la déco, vu le temps que j'avais, heureusement que j'avais pris pas mal de choses dans les caisses à jouets !! et aussi que super-papa m'a bien aidé !

     

    Pour mettre les enfants dans l'ambiance, j'ai découpé des capes dans des morceaux de tissus récup', en suivant ce patron (sauf que moi j'ai fait en bien plus simple par manque de temps !). Papa a ensuite imprimé puis plastifié les logos des super-héros ! Un coup de colle chaude pour mettre un morceau de scratch sur le logo et un sur la cape, et le tour est joué !

     Anniversaire super-héros

    J'ai également collé des plateaux sur les deux plus grosses figurines de mon fils, et ça a fait des supports parfaits pour les gâteaux individuels ! J'avais imprimé des ronds avec les personnages d'avengers, puis découpé. Ensuite, j'ai juste collé des cure-dents derrière, pour faire des jolis pics déco !

     Anniversaire super-héros                          Anniversaire super-héros

    Sur un morceaux de polystyrène recouvert de papier aluminium, nous avons planté des sucettes, auxquelles nous avons ajouté une cape ! Il n'y avait qu'à imprimer et découper ! 

    Anniversaire super-héros

    Papa a aussi fait un super montage photo en ajoutant loulou avec les avengers ! ça rendait vraiment bien ! Encore mieux en vrai que sur la photo !

    Anniversaire super-héros

    Pour décorer un petit peu le reste de la pièce à moindre coût, j'ai peint 4 petites toiles, pour représenter Hulk, Iron man, Captain America et Thor. 

    Anniversaire super-héros 

    Anniversaire super-héros Anniversaire super-héros Anniversaire super-héros Anniversaire super-héros 

    Pour la table, rien de folichon. Un gâteau fait à l'arrache, et des pots de bonbons surveillés par un super-héro ou une super-héroïne (merci mcdo qui avait mis les bons jouets au bon moment !!).

     Anniversaire super-héros

    J'ai tenté de faire un gâteau de bonbons comme le bouclier de Captain America ! Très simple à faire, mais très long aussi.... 

    Anniversaire super-héros

     

    Déroulement de la journée :

    Quand un enfant arrivait, il choisissait une cape de super-héro. Puis ils jouaient dans la chambre, le temps que tout le monde soit là.

    Nous avons commencé par le jeu de la "punch box". C'est une idée que j'avais vu ici, et que j'ai trouvé super sympa. Les enfants ont en effet bien aimé aller casser le papier pour prendre les petits cadeaux ! Par contre, on a manqué de temps, et du coup, on a pas pu décorer le carton. Le jeu était donc sympa et apprécié, mais esthétiquement pas beau !

    Anniversaire super-héros

    Comme il pleuvait, je n'ai hélas pas pu faire tous les jeux prévus pour dehors... nous avons quand même fait le jeu des épingles, mais bon, à l'intérieur il n'y a pas beaucoup de place pour courir et le niveau sonore était très élevé !! ^^  Malgré cela, vu les rires et vu qu'ils ont tous voulu faire trois parties, c'est que c'était sympa quand même.

    Anniversaire super-héros                    Anniversaire super-héros

    Pour ce jeu, rien de plus simple ! Deux, trois ou quatre épingles accrochées dans le dos. Au top départ, il faut essayer de décrocher les épingles des autres sans se faire décrocher les siennes. Normalement, une fois qu'un enfant n'a plus d'épingles, il est éliminé, et le dernier qui a encore une épingle a gagné. Nous, nous avons décidé qu'une fois qu'un enfant n'a plus d'épingles, il a le droit de continuer à essayer de décrocher celles des autres, sinon, c'est trop long pour eux d'attendre, et frustrant de regarder les autres jouer...

     

    Après, loulou a ouvert ses cadeaux ! il a été bien gâté et a eu des cadeaux top !!

     Anniversaire super-héros                      Anniversaire super-héros

    Il a ensuite soufflé sa bougie ^^ 

    Anniversaire super-héros

    Après le goûter, les enfants ont un peu joué dans la chambre. Pour finir, ils ont fait la pêche aux cadeaux. Dans des petits sachets plastiques, nous avons mis un oeuf surprise, un marque-page et des pièces en chocolat. Puis avec une canne à pêche en plastique, ils ont dû attraper leur paquet !

    Pour les filles : oeuf surprise "princesses" et marque-page "reine des neiges"

    Pour les garçons : oeuf surprise "cars" et marque-page "avengers"

     

    Les enfants ont ensuite joué au salon avec les dinosaures de loulou en attendant les parents.

     

    Malgré le temps, ce fut une bonne journée. Les enfants se sont, je pense, bien amusés et étaient contents de leurs petits cadeaux.

     

    Petite photo souvenir ! (il manquait trois enfants qui ne voulaient pas faire la photo)

    Anniversaire super-héros

     

     

     

    « Education positiveLa coccinelle »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tata tortue
    Mardi 13 Juin 2017 à 23:54

    un super anniversaire bien organisé par super maman et super papa !tout le monde a bien participé et a bien joué ! gros bisous

     

      • Mercredi 14 Juin 2017 à 22:18

        Merci :-)  La préparation, c'est ce que je préfère lol

    2
    peche
    Mercredi 14 Juin 2017 à 00:31
    Que de bonnes idées, les enfants ont du se régaler !
      • Mercredi 14 Juin 2017 à 22:19

        Merci ! Je pense oui qu'ils ont passé un bon moment ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :