• Drôle de pizza

    Pour ma seconde participation au rendez-vous "chut, les enfants lisent" du blog Devine qui vient bloguer, j'ai choisi de vous présenter un livre que Choupinette a choisi d'emprunter à la médiathèque.

    Il s'agit de "drôle de pizza" de William Steig.

    Drôle de pizza

    C'est l'histoire d'un petit garçon qui est de mauvaise humeur car dehors il pleut et donc il ne peut pas aller jouer avec ses copains.

    Drôle de pizza

    Son papa le voyant malheureux décide de faire de lui une pizza pour lui remonter le moral !

    Il l'installe et prépare la pâte en la pétrissant puis en ajoutant de "l'huile" et de "la farine". 

                                                               Drôle de pizza                          Drôle de pizza 

    Papa ajoute les tomates mais maman dit qu'elle voudrait une pizza sans tomates ce qui fait rire le petit garçon.

    Drôle de pizza

    Ensuite il rajoute du "fromage", se chatouillent, rigolent. Puis papa met la pizza à "cuire" sur le canapé.

    Une fois cuite, la pizza est posée sur la table pour être découpée !

    Drôle de pizza

    Alors la pizza s'enfuit et papa lui court derrière !

    Drôle de pizza

    "La pizza est rattrapée et câlinée" et à ce moment là ils voient que le soleil est revenu.

    Drôle de pizza

    Alors le petit garçon pizza va jouer dehors avec ses amis. 

    Drôle de pizza

    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce livre, c'est le message ! Au début du livre le petit garçon est de mauvaise humeur et triste parce qu'il pensait aller jouer avec ses copains mais à cause de la pluie, impossible.

     

    Le papa, au lieu de se fâcher, de minimiser sa peine ou de l'ignorer, lui a accordé du temps. Ils ont joué, rigolé, chatouillé. Le petit garçon a reçu de l'amour et de l'attention, et il a passé un bon moment, heureux et de bonne humeur. Une situation qui aurait pu finir en crise s'est transformée en bon moment en famille. Et je vois rarement cela dans les livres.  Voilà pourquoi j'ai eu envie d'en parler ^^

    « Dinosaures parcParc playmobil #2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:43

    Un message de bienveillance oui!

    J'aimerais avoir la patience de toujours répondre commença, mais avec la fatigue et le poids du quotidien, ce n'est pas toujours évident ;)

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:35

        Ah ça c'est sûr ! Je suis entièrement d'accord... j'aimerai aussi y arriver tout le temps... mais si on y arrive parfois je pense que c'est déjà pas si mal ! Et à force, on y arrivera de plus en plus ^^

    2
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:29

    merci pour cette idée lecture, les miens sont encore petits mais j'adore ce genre d'histoires courtes avec une morale aussi bien pour les enfants que pour papa/maman

      • Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:20

        J'aime bien aussi quand il y a une bonne morale dans les livres, comme dans les dessins-animés ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :