• Ief : bilan #17

    Les semaines s’enchainent à une vitesse folle…. Déjà 4 mois et demi que nous avons quitté les bancs de l’école ! shocked

    On se retrouve donc pour le bilan #17 !

    Cette semaine, le programme n’a pas été très varié. Les enfants sont dans une motivation de maths, donc on suit leurs envies.

     

    LUNDI

    Les enfants ont tous les deux continué leurs cahiers de la méthode Singapour.

    Léo a fait les exercices 55, 56 et 57 (5 pages) sur les formes et sur les mesures.

    decouper des formes cp

    Emy a fait les exercices 60 et 61 (4 pages) sur les divisions et les problèmes avec mélange de divisions et multiplications.

    methode singapour ce1

    Ils ont profité de jouer dehors avant de faire une petite activité calme. Je ne sais pas trop comment cela s’appelle… en gros ils doivent « enfoncer » des morceaux de tissu dans du carton mousse, et à la fin cela fera un tableau.

    activite action

     

    MARDI

    Toujours des maths !

    Exercice 62 pour Emy, toujours sur les divisions, puis quelques pages de la révision 6 (en tout 6 pages).

    Pour Léo, exercices 58, 59 et 60 (5 pages) sur les mesures et masses.

    L’après-midi nous avons profité d’un beau soleil et d’une température bien agréable pour découvrir une nouvelle activité : le geocaching. Je vous en reparlerai plus en détails bientôt, mais c’était super chouette !

    geocaching

     

    MERCREDI

    Non non, on ne change pas le programme ! he

    Exercices 61 et 62 pour Léo sur les masses + quelques pages de la révision 6 (5 pages).

    Emy a finit sa révision 6 et a enchaîné avec la révision 7 (9 pages).

    Elle a terminé son cahier A !!!! Elle était super contente et très fière d’elle ! Et nous aussi yes

    cahier A methode singapour ce1

    En plus les dernières révisions portaient sur tout le cahier, et elle a vraiment bien tout assimilé donc c’est chouette !

    L’après- midi ils ont été à l’entraînement de foot. Ils en ont pas fait beaucoup depuis le début de l’année…. Le temps a fait annuler pas mal d’entrainement, nos microbes quelques autres.

    Mais bon, cela a encore été difficile à vivre pour eux donc nous avons tous décidé ensemble qu’ils ne continueraient pas. Pour nous, les sports ou autres activités non obligatoire sont faites pour passer des bons moments, s’amuser, profiter, et surtout pas pour subir, stresser ou s’énerver. Donc stop…. Et on commence à réfléchir et à chercher des endroits pour septembre prochain. 

     

    JEUDI

    Léo a continué avec ses maths. Il a terminé sa révision 6 et fait la révision 7 (6 pages) et à lui aussi terminé son cahier A !! Comme sa sœur la veille, il était super content et fier ! Et nous aussi ! yes

    cahier A methode singapour cp

    Ils auront fait le premier cahier en 4 mois seulement ce qui est parfait niveau timing et programme.

    Emy a commencé son cahier B avec l’exercice 1 (2 pages) sur les additions et soustractions à trous où il faut trouver les nombres manquants.

    Elle a ensuite enfin repris le français. 3 fiches de chez Lutin bazar comme d’habitude : une fiche sur le féminin des nombres, une sur les pronoms personnels sujets et une sur la lecture de tableau.

    L’après-midi ils l’ont passé en grande partie dehors à chercher des insectes.

     

    VENDREDI

    Matinée tranquille et après-midi entier à la salle avec les autres familles ief. Les enfants ont bien joué et ça fait plaisir de voir que cela se passe si bien avec d’autres enfants.

    Dans la voiture ils ont lu un livre entier chacun. Nous profitons des longs trajets en général pour faire de la lecture. Ils en font un peu tous les jours ou presque, mais pas forcément un livre entier.

     

    SAMEDI

    Pas de formel pour ce jour, et pas d’extérieur non plus car la pluie et le froid sont revenu nous voir…

    Ils ont joué à la maison tous les deux et ont beaucoup lu !! Emy s’est replongée dans les Max et Lili, et Léo s’y est mis. Ils étaient encore un peu difficile pour lui il y a peu, mais là, il les lit vraiment bien.

    Emy en a lu 4 et Léo 2 !

    max et lili

     

    DIMANCHE

    Toujours du mauvais temps…. Mais nous sommes tout de même allé faire des vide-greniers. Nous avons fait pleins de super trouvailles, dont des livres « Je suis en ce1 », « Je suis en ce2 » et « Max et Lili ».

    En face d’un des vide-grenier il y avait un parc. Malgré le vent froid et les petites gouttes de pluie, ils ont eu envie d’y aller. Nous n’y sommes resté que 15 minutes mais ils se sont bien défoulés.

    La journée s’est terminée avec des jeux entre eux à la maison, un bon moment de cherche et trouve sur le thème du Moyen-Age, et encore de la lecture : 3 Max et Lili pour Emy et 1 et demi pour Léo.

    peluche geante toad

     

    Voilà ! Une bonne semaine productive niveau formel, et où ils ont bien pu profiter de l'extérieur !A la semaine prochaine pour un nouveau bilan kiss

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :