• Anniversaire thème Pikachu

    anniversaire theme pikachu

    Comme vous le savez (ou pas…), Emy a fait 7 ans fin Décembre.

    Mais elle n’a fêté son anniversaire avec les copains qu’en Janvier.

    Cette année c’était un peu compliqué à organiser… des copains de son ancienne classe, des nouvelles copines qui pratiquent l’instruction en famille, et une copine du voisinnage.

    J’étais inquiète parce que ce sont des copains d’univers différents, et j’avais peur que cela fasse des groupes en fait.

    Mais nous nous sommes lancés ! Donc après avoir choisi les invités, il fallait choisir le thème !

    Quelle surprise, quelle stupéfaction, quel étonnement, quelle stupeur quand elle m’a annoncé que son choix de thème était : PIKACHU !! winktongue

    Alors moi ça m’allait bien, je le trouve trop mignon ce Pika ! Et puis pour décorer, il y avait déjà tout ce qu’il faut dans la chambre de ma choupinette !

    C’est parti pour les préparatifs !!

     

    Les invitations :

    J’en ai fait des assez simples car je m’y suis prise tellement tard que je n’avais pas non plus trop de temps…. Après avoir fait un petit montage de pikachus, je les ai imprimées puis plastifiées. 

    Invitation anniversaire pikachu

    Les gâteaux :

    Nous sommes assez difficiles en gâteaux, donc j’ai fait ceux que les enfants aiment, à savoir gâteau au chocolat et gâteau à la vanille. Tout simples, mais ils ont eu un grand succès.

    Le gâteau à la vanille

    Je l’ai fait dans un grand moule rond. Je l’ai ensuite juste saupoudré de sucre glace.

    A côté de cela, j’ai fait une pâte à sucre jaune au thermomix. Une fois étalée, j’y ai découpé une forme de Pikachu. J’ai fait fondre du chocolat, et à l’aide d’un pinceau fin, j’ai fait le contour, le visage etc… 2 fraises tagada pour les joues, et le tour est joué ! Plus qu’à le placer au centre du gâteau.

    Anniversaire thème Pikachu

    Mamie avait offert à Emy des bougies de son personnage favori, j’en ai donc placé 7 tout autour !

    bougies pikachu

    Les gâteaux au chocolat

    Je les ai fait dans des petits moules individuels. A tout les anniversaires, les enfants veulent prendre ceux-là en priorité !

    gateau individuel pikachu chocolat

    A l’ordi, papa a fait des petits ronds avec des Pikachus différents trop choupinoux ! Nous les avons imprimés puis découpés, et enfin nous avons scotché un cure-dent derrière chaque rond. Il ne restait plus qu’à en planter un dans chaque gâteau individuel ! 

    gateau chocolat pikachu

    Les jeux :

    Pour les autres anniversaires, j’avais préparé pleins de jeux. Mais à part au premier d’Emy, je me suis rendue compte que ce n’est pas évident de motiver tous les enfants à venir participer… les enfants aiment bien rester dans les chambres, regarder tous les jouets, fouiller dans les caisses etc…. j’ai donc décidé de ne préparer que 3 petites activités, et les laisser jouer entre eux.

     

    Les poupées de bois :

    J’ai découpé dans du bois de 1 cm d’épaisseur des bonhommes. J’avais aussi préparé des vêtements en tissu ou en papier, ainsi que des yeux mobiles. J’avais collé à l’arrière de chaque morceau un petit scotch double face.

    Anniversaire thème Pikachu

    Les enfants ont donc pu habiller leur bonhomme, leur dessiner un visage, des cheveux etc….

    bonhomme en bois

    Ils y ont passé un petit moment, et les résultats sont plutôt sympas !

    activité anniversaire

     

    Les ballons de bonbons :

    Nous avions accroché des ballons avec quelques bonbons dedans. Le but étant que les enfants éclatent un ballon chacun pour recevoir une pluie de bonbons !

    ballon anniversaire

    Côté technique, nous aurions dû tester à l’avance ! Les pics que nous avions faisaient un trou trop petit, ce qui fait que le ballon se dégonflait au lieu de s’éclater. Ce n’est qu’au 3ème tour que nous avons changé de technique, et papa portait chaque enfant sur ses épaules, et les ballons étaient coupés avec un ciseau. Là, ça faisait vraiment l’effet escompté mais par contre, ce n’était pas vraiment pratique…. On ne renouvellera pas ! lol

    Côté amusement, cela a très bien fonctionné ! Dégonflés ou éclatés, c’était quand même plutôt rigolo ! Et en revoyant les vidéos, je me rends compte que ça leur a bien plu. 

    pic ballon

    La chasse au trésor :

    Alors cette année, pas de chasse au trésor comme je fais d’habitude ! Pas le temps, pas l’envie… donc pas d’énigmes, mais des paquets cachés dans le salon. Les noms étaient sur les paquets donc le temps que chaque enfant trouve le sien, il a fallut un petit moment !! 

    chasse au tresor

                                            tresor trouvé         trouver les paquets 

     

    La décoration :

    Là encore, pas eu trop le temps de faire grand-chose…. Mais encore une fois, je me suis rendue compte que ça suffisait largement.

    Sur le buffet de l’entrée, j’ai installé quelques une des peluches et des figurines d’Emy. Un beau meuble jaune !!

    decoration anniversaire pikachu

    Papa a fait une très belle affiche que nous avons accrochée au mur, entourée de petites décos de papier, trouvées chez Action.

    affiche anniversaire pikachu

    Nous avons imprimés des visages de pikachu que nous avons collés sur chaque verre rempli de pop-corn, et sur les bouteilles. Cela faisait un rendu très sympa sur les verres !

                                   verres pikachu        bouteilles anniversaire pikachu

    table anniversaire pikachu

     

    La journée :

    Quand les enfants sont arrivés, ils ont d’abord joué avec la table de hockey que nous avions sortie du garage. Ensuite, ils ont passé un moment dans la salle de jeux.

    L’heure de souffler les bougies est très vite arrivée !

    bougies gateau pikachu

    Ensuite, ouverture des cadeaux, et dégustation des gâteaux.

                                       ouverture des cadeaux     cadeau Pikachu

     

    Puis jusqu’à l’heure des parents, ils ont alternés entre salle de jeux et activités prévues.

     

    Bilan :

    Cela s’est finalement très bien passé entre les enfants, même si j’ai pas l’impression que les filles et les garçons se soient beaucoup mêlés…

    Niveau organisation, cela a largement suffit ! Tout le monde avait l’air content ! cool

    A la fin de la journée, Emy m’a même dit que c’était le meilleur anniversaire ! comme quoi…

    Par contre pour les prochains, j’aimerais vraiment faire cela de manière plus intimiste, en invitant que 3 copains par exemple… à voir ! Le prochain ce sera en mai pour Léo ^^

    frere et soeur pikachu

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :