-
Parc playmobil
Aujourd'hui je vous montre un petit tuto pour fabriquer des accessoires playmobil très simples et avec peu de matériel.
Pour la petite histoire... Choupinette a toujours aimé les playmobils, mais jusque là elle se contentait d'y jouer chez les copains et à la ludothèque. Mais depuis quelques temps elle veut vraiment y jouer plus souvent, donc à la maison.
J'ai regardé les prix et là, c'est le drame ! C'est juste impossible pour nous... même d'occasion c'est cher ! Il faudra donc attendre noël et anniversaires ! Mais c'est loin...
Nous avons réussi à trouver quelques bonhommes et un cheval dans un vide grenier et en attendant nous utilisons les maisons petshop et minnie.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'aime bien les entendre se faire des histoires, jouer les personnages... du coup je vais essayer de leur construire quelques accessoires. Et j'ai donc commencé par un parc tout en bâtonnets de bois !
Matériel :
- Des bâtonnets en bois
- De la colle chaude
- Une boîte d'oeufs
- Du fil
- Des perles à repasser
- Un bouchon de liège
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Balançoire :
Collez 2 bâtonnets ensemble, en faisant comme un toit. Puis refaire la même chose.
Coupez 4 morceaux de fil et les coller entre deux bâtonnets allongés. Il ne reste plus qu'à assembler les trois morceaux (j'ai mis pas mal de colle à cette étape là pour être sûre que ça tienne).
Maintenant que la structure est faite, il reste à fabriquer les sièges.
Pour cela j'ai découpé des compartiments de boîte d'oeufs puis fait deux petites entailles à l'intérieur avant d'y insérer le fil. J'ai mis de la colle à l'intérieur et à l'extérieur pour être sure que le fil reste en place.
Et voilà, balançoire terminée !! Par contre, après test du lendemain, les sièges ne sont pas les mieux adaptés. Trop légers, les personnages tombent. Pour qu'ils tiennent, il faut y aller vraiment en douceur. Choupinette a trouvé une solution en mettant une boule de pâte à fixe dedans lol mais je pense que vous pourrez trouver d'autres matériaux qui tiendraient mieux (genre bouchon de bouteille peut-être).
La balançoire "tape-cul" :
Rien de plus simple ! Collez 2 bâtonnets entre eux et les recouvrir (ou pas) de papier.
Il ne reste plus qu'à les coller au centre d'un bouchon de liège. Pour la déco j'ai ajouté deux perles à repasser. Ici aussi Choupinette a rajouté de la pâte à fixe pour ne pas avoir à tenir les bonhommes lol
Le bac à sable :
Collez 11 bâtonnets entre eux pour faire le fond.
2 bâtonnets sur deux côtés parallèles. Puis 2 autres sur les côtés restant, en mettant le premier en biais pour pas qu'il y ai d'ouverture. J'ai remis de la colle sur les 4 bords du fond pour éviter les fuites de sable.
Il ne reste plus qu'à le remplir de sable (ici sable super sand)
L'échelle :
Mettre 2 bâtonnets parallèles. Puis découpez des morceaux de bâtonnets et les coller pour faire les barreaux. Ensuite pour chaque pied, j'ai collé 2 perles à repasser.
Les bancs :
Assemblez 3 bâtonnets entre eux en collant un morceau de bâtonnet sur le dessous du banc. Coupez ensuite 4 morceaux en biais avant de les coller en les croisant.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le parc ! Il y aura une suite (plus courte) car les enfants m'ont demandé de refaire plus de bancs, et d'ajouter une ou deux choses.
Au passage si quelqu'un a une idée pour faire le côté glissade d'un toboggan, je suis preneuse !
Tags : playmobil, tuto, parc, banc, bac à sable, balançoire, diy, bâtonnets, super sand, échelle, jeux, enfants, jardin publique
-
Commentaires
vraiment très astucieux, ça me rappelle le mobilier que j'avais fait pour les barbie de ma nièce, mais aussi petit pour playmobil je n'y aurais pas pensé ! bravo !
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire