• Anniversaire Glitter force

    décoration anniversaire glitter force

    Tous les ans, depuis qu’Emy est en grande section, nous organisons un anniversaire en famille le jour J, puis un anniversaire avec les copains un peu plus tard.

    L’anniversaire en famille se faisait juste nous 4, parfois avec une mamie, sans déco, ni thème car cela demandait trop de travail d’en préparer deux.

     

    Mais cette année, Emy a décidé de ne pas le fêter avec les copines. A la place, elle voulait le fêter en famille, en gardant nos traditions (c’est-à-dire que l’enfant dont c’est l’anniversaire choisi tout le programme de la journée) mais en ajoutant un thème, les décorations et le gâteau personnalisé.

     

    Après m’être assurée que c’était un réel souhait et une envie qui ne la rendait pas triste, j’avoue que j’ai trouvé l’idée très bonne !

    Pour moi c’est l’idéal car je garde la partie que j’adore, qui est la réflexion et la préparation des décos et gâteau autour d’un thème. Et en plus, j’ai les inconvénients de l’anniversaire avec les copains en moins ! Vous voyez de quels inconvénients je parle, j’en suis sure ! Le bruit…. L’organisation des jeux…. S’occuper de tout ce petit monde…. Ranger une fois la fête finie… sarcastic

     

    Donc voilà, restait plus qu’à choisir un thème. Il était déjà tout trouvé pour Emy, et ce serait donc un anniversaire sur le thème de :

    Glitter Force !!

     

    Alors même si j’aime bien le dessin-animé, les dessins, les personnages, cela ne s’annonçait pas facile à réaliser. Surtout qu’elle m’a annoncé cela environ 15 jours avant l’anniversaire.

    Mais le souci, c’est que ce n’est pas un dessin-animé très connu, du coup on ne trouve rien sur le sujet en magasin !! Et c’est là que le challenge s’est bien lancé !

    Heureusement qu’il y a internet avec des images et photos de tout !! J’ai donc bien fait chauffer l’imprimante et la plastifieuse.

    J’ai d’abord imprimé 4 jolies images où toutes les glitter force sont représentées. Une fois plastifiées, elles étaient destinées à être simplement accrochées au mur.

    Papa a fait une grande et magnifique affiche, que nous avons accroché sur la fenêtre !

    Anniversaire Glitter force

    Pour la table, j’ai imprimé une très belle image de chaque fille. Une fois plastifiées, elles étaient suffisamment rigides pour tenir sur des petits socles que j’avais déjà.

    J’ai acheté un chemin de table rose fuchsia, couleur de « glitter lucky » la préférée d’Emy ^^

    déco table glitter force

    A l’aide d’une perforatrice classique, j’ai fait des confettis dans des feuilles aux couleurs des 5 filles : rose, orange, jaune, vert, bleu. Je l’ai ai éparpillés sur la table et également sur la table basse, où nous avions disposé les cadeaux. 

    Anniversaire Glitter force

    Nous avons également accroché une grande guirlande « happy birthday » dans les tons rose. Elle était tellement grande que ça rendait super bien !

    J’ai aussi confectionné une guirlande de pompons. C’est vraiment tout basique à faire, mais ce que c’était long !!! Ca m’a bien pris 2 épisode d’Outlander je crois winktongue

    glitter force birthday party

    Mais il manquait un petit quelque chose, le petit truc en plus qui serait original.

    Et 3 ou 4 jours avant son anniversaire, l’idée est enfin arrivée !

    Emy est née le 28 décembre, alors j’ai décidé d’utiliser le sapin !! J’allais lui faire un sapin d’anniversaire ! cool

    J’ai alors découpé des guirlandes toutes simples dans du papier crépon ! Bien sûr, toujours aux 5 couleurs de nos glitter force !

    Pour remplacer les boules de Noël, j’ai imprimé 12 dessins (un de chaque fille, un de chaque fille une fois transformée, et les deux petits personnages tout mignons qui les accompagnent), je les ai plastifiés et ai juste perforé le haut pour pouvoir les accrocher au sapin ! J’ai beaucoup aimé le rendu, pourtant si simple (ça rend vraiment moins bien en photo, dommage...).

    Anniversaire Glitter force

     

    Et maintenant le gâteau…. Si vous avez lu mes articles sur les autres anniversaires que je vous ai montré (ici et ), vous savez alors que ce n’est pas mon fort !!

    Là, nous avions décidé de ne faire qu’un seul gâteau, étant donné que nous ne serions que tous les 4.

    Emy m’a donc demandé un gâteau au chocolat (jusque-là tout va bien !) en forme de glitter lucky ! Heureusement elle ne voulait que la tête parce que vu son costume, je crois que j’y serai encore oh

     

    Nous sommes allés acheter de la pâte à sucre et un stylo noir alimentaire. Malheureusement il n’y avait pas de beige pour faire la peau, c’est pour ça qu’elle a un teint un peu cadavérique ma pauvre glitter lucky !

    Mais j’étais malgré tout très fière de moi car ce n’était vraiment pas facile ! Je n’ai pas énormément de matériel de pâtisserie et je ne connais aucune technique. Donc bon, ce n’est pas si mal. Mais cela m’a quand même pris des heures pour arriver à ce résultat !!

    Anniversaire Glitter force

    Pendant que je finissais le gâteau, à 3h du matin, j’ai entendu derrière moi un « waaaaaaouh ! ». Je me suis tournée, Emy était là, avec des étoiles pleins les yeux devant sa déco même pas finie.

    Elle était tellement pressée qu’elle était persuadée que c’était le matin biggrin du coup elle a tout regardé, tout admiré ! J’ai eu pleins de compliments, de câlins, de bisous !!

    Mais après, quelle galère pour qu’elle se rendorme !!!! Elle a lu et a joué à la ds dans son lit le temps que je finisse le gâteau.

    Le lendemain, elle a à nouveau eu le sourire jusqu’aux oreilles en voyant déco et gâteau vraiment fini !

    Elle a décidé que pour une fois on le fêterai au petit-déjeuner ! Elle a donc soufflé ses bougies et nous avons dégusté glitter lucky au petit-dej, en pyjama ! cool

    S’en est suivi l’ouverture des cadeaux. Son papa et moi lui avions pris un gros cadeau en commun avec Léo : une tablette !

    Et depuis octobre, je lui prenais des petites babioles sur le bon coin ou en vide grenier ou encore sur aliexpress, parce que j’aime bien quand il y a beaucoup de cadeaux, même si ce sont des babioles tongue

    Elle a également eu un jeu vidéo par sa mamie, et des polly pocket , des chaussons pikachu et une boîte tsum tsum par son autre mamie.

    Elle a donc été bien gâtée et elle était très heureuse ! Donc moi aussi smile

    Son programme d’anniversaire : Royal kid, cinéma puis quick ! Et en rentrant à la maison, elle avait prévu une activité danse pour tout le monde. Heureusement qu’il n’y avait personne pour nous voir tous les 4 en train de danser sur tous les génériques de Glitter force he

     

    C’était une belle journée pleine de bonheur !

    Et maintenant, il ne reste plus qu’à attendre mai pour l’anniversaire de Léo ^^

    « Contrôle ief 2019Retour sur février 2019 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :